Épilateur Lumière Pulsée pour le Visage

Les poils de votre visage vous gâchent la vie ? Vous êtes à la recherche d’une solution efficace pour les éliminer ? Vous avez entendu parler de l’épilation à lumière pulsée pour le visage, mais ne savez pas si son utilisation est adaptée à votre cas ?

Rassurez-vous, la technologie IPL vous permet de bénéficier d’une épilation quasi définitive sur toutes les zones de votre corps, notamment sur votre visage.

Point bonus, il est désormais possible de s’offrir cette prestation à domicile.

Dites adieu aux poils indésirables sur vos joues, autour de votre bouche ou de vos sourcils ! Technologie utilisée, avantages et comparatifs de produits, je vous dis tout sur l’épilateur à lumière pulsée pour le visage.

La technologie à lumière pulsée

Avant d’entrer dans le vif du sujet, et de présenter l’objet que vous attendez toutes à savoir l’épilateur lumière pulsée pour le visage, rappelons le principe de la lumière pulsée.

Cette technologie, que l’on appelle également IPL ou lampe flash, consiste à émettre des flashs de bandes lumineuses de différentes tailles sur le poil, afin d’atteindre la racine et l’éradiquer en profondeur.

Si cette action vous rappelle celle du laser, c’est tout à fait normal. La différence entre les deux vient du fait que le laser est constitué d’une seule bande lumineuse.

La lumière pulsée est donc une solution efficace pour venir à bout de votre pilosité apparente sur le visage, et tout ça, sans douleur !

Avantages de l’épilateur à lumière pulsée

cIl faut savoir que le laser se pratique uniquement auprès d’un professionnel de santé. La lumière pulsée est, quant à elle, réalisée en institut. Tout ça, c’est bien beau vous allez me dire. Mais encore faut-il avoir le temps de se déplacer et consacrer un certain budget à cette dépense. Et pour quelques poils sur le visage, on peut vite être découragée.

C’était sans compter l’apparition de l’epilateur lumière pulsée pour le visage utilisable à domicile ! Une vraie révolution dans la vie de chaque femme qui souhaite se débarrasser de ses poils, de façon indolore et surtout chez soi. 

Plus besoin de se rendre en institut de beauté, la lumière pulsée est une solution pratique, mais surtout économique pour épiler les petits duvets récalcitrants sur les joues, autour de la bouche et des sourcils !

Un épilateur à lumière pulsée spécialement conçu pour le visage

Si vous vous demandez s’il est possible d’avoir recours à n’importe quel épilateur à lumière pulsée pour l’utiliser sur votre visage, je vous répondrai qu’il vaut mieux éviter. La sensibilité de notre peau diffère selon les zones. 

Pour preuve, vous n’avez qu’à analyser les différentes crèmes hydratantes qui existent sur le marché. Pour le corps, les mains ou le visage, toutes les parties doivent être chouchoutées et obtenir le traitement qu’elles méritent. 

Pour l’épilation, c’est exactement la même chose ! Je vous recommande donc d’investir dans un épilateur lumière pulsée pour le visage, ou du moins dans un embout adapté.

Utilisation de l’appareil

La peau de notre visage est souvent plus fine que le reste de notre corps, c’est pourquoi il est nécessaire de posséder une machine dédiée.

Une zone ciblée grâce à un embout précision

L’épilateur à lumière pulsée pour le visage est composé d’un embout réduit, pour plus de précisions sur la zone à épiler. Généralement, la fenêtre ne mesure pas plus de 1 à 2 cm². Grâce à elle, vous pourrez cibler les poils de votre visage comme sur votre front, votre menton, vos joues ou ceux qui laisseraient entrevoir une petite moustache.

Durée de flashs rallongée pour un ciblage parfait

Le délai entre les flashs est rallongé par rapport à celui d’un épilateur lumière pulsée classique, à utiliser sur d’autres parties du corps.

Avec un épilateur lumière pulsée pour le visage, les bandes apparaissent toutes les 3 à 4 secondes. Vous pouvez aisément déplacer l’appareil et déterminer la zone à épiler, à votre rythme.

Des modes et puissances adaptables pour une épilation en toute sécurité ​

Sur de nombreux appareils, vous pouvez ajuster la puissance grâce à un mode doux et jauger l’intensité lumineuse. L’épilation est ainsi réalisée avec soin et de façon totalement sécurisée.

 

Top 3 : meilleurs épilateurs lumière pulsée pour le visage

Philips BRI959/00 Lumea Prestige

Si vous recherchez un épilateur lumière pulsée pour le visage, je vous recommande le Philips BRI959/00 Lumea Prestige. Idéal pour une épilation sans effort et sans douleur (un léger picotement est à anticiper), cet objet promet une action puissante dès la première utilisation.

Il extermine les poils et ralentit la repousse, de façon simple et rapide. Avec cet machine, obtenez une peau lisse et nette en quelques minutes seulement ! Vous devrez tout de même patienter un cycle entier (3 séances espacées de 15 jours) pour un résultat optimal.

L’épilateur à lumière pulsée Philips BRI959/00 Lumea Prestige est fourni avec un adaptateur et 4 embouts, vous permettant d’épiler plusieurs parties de votre corps : visage, aisselles, maillot et corps.

La trousse qui accompagne l’épilateur s’avère très utile pour ranger l’appareil et les embouts ensemble. Vous pourrez retrouver facilement vos accessoires lors de vos futures séances.

L’appareil dispose de 5 intensités lumineuses. Épilation douce ou plus en profondeur, l’épilateur lumière pulsée pour le visage est aussi bien adapté aux peaux sensibles qu’aux zones les plus délicates.

Grâce au capteur de couleur, le teint de la peau est mesuré et l’intensité est automatiquement réglée selon une norme de recommandation.

Deux modes sont disponibles sur l’appareil : le flash continu & manuel convient aux zones les plus accessibles, alors que le mode flash & manuel s’utilise sur les courbes.

Son ergonomie fait de cet objet un objet facile à manier et il s’entretient très facilement.

La lampe sera à remplacer après 250 000 flashs.

Pour plus de liberté, utilisez l’appareil avec ou sans fil !

Épilateur lumière pulsée pour le visage de Bodysiam

Je ne pouvais pas faire un article sur les épilateurs lumière pulsée pour le visage sans mentionner Bodysiam ! Cette marque française haut de gamme se distingue de la concurrence sur le marché de l’épilateur lumière pulsée.

 La jeune start up tire largement son épingle du jeu avec un appareil au design attractif, des matériaux fiables et des performances toujours plus poussées. En utilisant cet épilateur lumière pulsée pour le visage, vous verrez une nette amélioration sur la repousse de vos poils. Toutefois, un mois d’utilisation est nécessaire pour irradier totalement votre pilosité.

 Les rayons UV dispersés par l’épilateur à lumière pulsée pour le visage de la marque Bodysiam sont contrôlés par des normes légales. Afin de protéger vos yeux des flashs, le coffret comprend une paire de lunettes de protection certifiée CE.

 Cet épilateur convient parfaitement aux peaux sensibles et dispose de 5 niveaux d’intensité. Vous pouvez ainsi l’utiliser sur différentes zones notamment le visage, le maillot, les aisselles, les jambes, et les bras.

Son petit plus ? La fonction cooling 360° qui tempère l’appareil à 12° maximum. Une dose de fraîcheur pour un confort optimal !

 Bodysiam, c’est un épilateur de qualité, avec une garantie de 2 ans, pour une épilation fiable dans la durée.

Braun Silk Expert Pro 5

Le Silk Expert Pro 5 de Braun réunit tous les avantages d’un épilateur lumière pulsée pour le visage. Son action réduit indéniablement la pilosité grâce à une routine complète en matière de rasage et épilation.

La marque n’en n’est pas à son coup d’essai dans le secteur des produits esthétique. Avec le Silk Expert Pro 5, elle ajoute une corde à son arc et s’impose sur le marché des épilateurs à lumière pulsée.

Le Silk Expert Pro 5 promet une élimination des poils en quatre semaines seulement.

Grâce au mode glisse, les flashs sont dédoublés afin de garantir un traitement instantané. Pour une utilisation plus précise et adaptée aux petites zones, le mode tampon est idéal.

Avec la technologie SensoAdapt™ et ses 10 niveaux d’intensité, l’épilateur adapte le traitement en fonction de la couleur de votre peau. Avec ses 400 000 flashs, bénéficiez de près de 24 ans d’épilation sur tout votre corps !

L’épilateur lumière pulsée pour le visage est composé d’une tête de précision pour une épilation douce sur les zones les plus fragiles. L’appareil peut également être utilisé sur le maillot ou les aisselles.

Pour vous prouver à quel point il est efficace, sachez qu’il peut être utilisé par la gente masculine. Poil du torse, des bras, du dos, du ventre ou des jambes, rien ne lui résiste !

L’épilateur lumière pulsée pour le visage est fourni avec un mini-rasoir. Utilisé régulièrement pour le duvet, il vient anticiper l’action de l’épilateur et prépare la peau en douceur.

Conseils d’utilisation et contre-indications pour le visage

Pour une utilisation optimale, mais surtout une épilation douce et valable sur le long terme, quelques conseils sont à appliquer. Je vous donne ci-dessous toutes les prérogatives pour utiliser un épilateur lumière pulsée pour le visage et vous informe des contre-indications les plus répandues.

  • ne pas s’exposer au soleil avant utilisation : l’épilateur lumière pulsée pour le visage détecte uniquement les poils foncés sur une peau claire. Il faut donc éviter d’être bronzé ou de s’exposer au soleil avant l’épilation pour éviter tout risque de brûlure ;
  • sélectionner un épilateur lumière pulsée pour le visage avec un embout spécifique dans le but de gagner en précision ;
  • raser les zones qui seront ensuite épilées afin d’atteindre le bulbe en profondeur, si vos poils sont longs et épais ;
  • se protéger les yeux avec des lunettes anti-UV ;
  • ne pas utiliser l’épilateur lumière pulsée sur les poils qui ne contiennent pas ou plus de mélanine, responsable de la couleur des poils ;
  • ne pas utiliser un épilateur à lumière pulsée si vous avez des problèmes de santé, de cicatrisation, de coagulation ou un système immunitaire affaibli ;
  • ne pas utiliser un appareil en étant enceinte, diabétique ;
  • l’utilisation est exclusivement réservée à l’adulte.

Bien que ces conseils soient applicables à la majorité des épilateurs à lumière pulsée, il convient de se renseigner parfaitement sur le produit que vous allez acquérir.

Épilateur lumière pulsée pour le visage : FAQ

Quel est le meilleur épilateur lumière pulsée pour le visage ?

Comme vous avez pu le voir, il existe de nombreux épilateurs à lumière pulsée en vente, chacun ayant sa petite particularité. Pour déterminer le meilleur épilateur à lumière pulsée, définissez votre budget. Vous trouverez des produits allant de 100 à 500 €. 

Ensuite, à vous de déterminer les fonctionnalités dont vous avez besoin. Nécessitez-vous uniquement un épilateur lumière pulsée pour le visage ? Souhaitez-vous plusieurs accessoires ? Est-ce pour un usage strictement personnel en tant que femme, ou un homme pourra-t-il l’utiliser également ? 

Faites-le point sur vos attentes et les produits existants qui pourraient correspondre à votre besoin puis retirez-en le meilleur rapport qualité prix !

Quand faut-il se raser avant l’utilisation de la lumière pulsée ?

Avant de s’épiler à la lumière pulsée, il est recommandé de se raser deux jours avant la séance. L’objectif est de laisser passer les ondes lumineuses, mais aussi de toucher le poil.

Ce délai correspond donc à la repousse de ceux-ci. Le visage étant sensible, il n’est pas obligatoire d’effectuer un rasage, sauf si vos poils sont vraiment épais et nombreux sur la zone à épiler.

 

Épilation lumière pulsée : est-ce risqué ?

L’épilation lumière pulsée est sans danger tant que les consignes sont respectées. Chaque épilateur a son propre fonctionnement et son mode d’emploi. Veillez à bien lire l’ensemble du document et mettre en application tous les conseils donnés.

Pour rappel, cette pratique nécessite le port de lunettes adaptées. Attention également à réaliser l’épilation à lumière pulsée sur une peau naturelle pour éviter les brûlures.

Est-ce douloureux ?

Si vous avez encore en tête vos séances de torture d’épilation classique, rassurez-vous.

L’épilation à la lumière pulsée sur le visage est quasiment indolore. Vous ne sentirez qu’un petit picotement, qui se résorbera très rapidement. Pensez surtout à vérifier l’intensité de votre appareil avant utilisation.

 

Épilateur lumière pulsée pour le visage : et si vous passiez le cap ?

Vous venez de découvrir tous les avantages de l’épilateur lumière pulsée pour le visage. Non agressif, utilisable à domicile, abordable et économique, ce petit objet du quotidien a tous les atouts pour séduire les femmes qui souhaitent se débarrasser de leurs poils du visage une bonne fois pour toutes. 

Si vous êtes conquise par cette technologie qui a largement fait ses preuves, je vous propose d’investir parmi les trois épilateurs comparés dans cet article.

Add a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *