Épilateur électrique : Comparatif, tests et Avis 2021

Épilateur électrique : Comparatif, tests et Avis 2021 1

L’élimination des poils indésirables sur le corps est souvent une tâche longue et parfois douloureuse.

Cependant, la sensation de douceur qui reste sur les jambes et d’autres parties du corps fait que, chaque jour, des milliers de femmes décident de s’épiler avec diverses méthodes telles que la cire chaude ou la pince à épiler.

Pour éliminer les poils en toute sécurité, l’une des méthodes les plus rapides et les plus performantes est l’utilisation d’épilateurs électriques.

Les épilateurs électriques ont l’avantage d’être faciles à utiliser et les traitements sont rapides, laissant la peau douce et non douloureuse comme cela peut être le cas avec la cire chaude.

En outre, ce type d’appareil est généralement moins cher que d’autres appareils plus professionnels tels que la lumière pulsée.

Ils sont également faciles à maintenir en bon état et, surtout, ils sont portables, de sorte que nous pouvons les emporter avec nous si nous partons en voyage de manière confortable et sûre.

Dans cette liste, je vais vous aider à dénicher le meilleur épilateur électrique, grâce aux caractéristiques les plus importantes, à mes yeux en tout cas 😉 !

Il existe de nombreuses options d’épilateurs électriques sur le marché.

Il en existe dans toutes les gammes de prix, de tailles, de nombre de pinces et d’autres paramètres.

Cela peut être déroutant si nous ne savons pas exactement quelles sont les fonctionnalités qui répondent le mieux à nos besoins.

Pour faire simple, voici les caractéristiques principales d’un épilateur électrique :

  • nombre de pince
  • la tête de l’épilateur
  • L’alimentation de l’appareil
  • Les options propres aux marques et modèles

Il est également important de choisir un modèle d’une des marques les plus reconnues sur le marché, comme Braun et Phillips, leaders dans la fabrication d’épilateurs électriques grâce à leurs innovations technologiques et leurs modèles à différents prix.

Choisir un bon épilateur électrique nous permettra de réaliser des séances plus rapides et plus efficaces pour épiler les zones les plus courantes comme les jambes, les bras, les aisselles et le visage.

Pour y parvenir, nous devons définir quels sont nos besoins.

Si nous ne voulons épiler que la zone des jambes, un modèle moins cher et plus simple nous suffira peut-être.

Si nous recherchons un épilateur pour le visage, nous devons nous assurer qu’il est compatible avec ce type de traitement des zones sensibles.

Ensuite, nous allons analyser chacune des caractéristiques qui nous aideront à prendre la meilleure décision au moment de choisir un épilateur électrique.

Quelles sont les caractéristiques d’un épilateur électrique ?

Épilateur électrique : Comparatif, tests et Avis 2021 2

Nombre de pincettes

La performance d’un épilateur électrique est déterminée, entre autres, par le nombre de pinces à épiler, aussi appellées « pincettes ».

Caractéristique est l’une des plus importantes à prendre en compte, car plus il y a de pinces, plus les résultats sont rapides.

Le nombre minimum de pinces que vous trouverez sur le marché est de 20 pour les épilateurs utilisés exclusivement sur les jambes.

Je vous recommande d’avoir au moins 40 pinces à épiler pour rendre le travail plus facile et plus rapide.

La tête de l'épilateur

Une autre caractéristique à prendre en compte est la tête de l’épilateur. Il est recommandé de le rendre amovible afin de pouvoir le laver facilement et de conserver l’épilateur en bon état.

De plus, les épilateurs les plus polyvalents ont des têtes interchangeables pour travailler avec plus de précision sur les parties les plus délicates du corps comme le visage, les aisselles ou le maillot.

Cela nous aidera également à améliorer l’hygiène pendant les traitements, car nous ne mélangerons pas, par exemple, le même accessoire pour les jambes et pour le visage.

Selon le modèle que vous choisissez, vous en trouverez qui comprennent jusqu’à 6 têtes différentes pour effectuer divers types de tâches lors de l’application du traitement.

Epilateur électrique avec ou sans fil ?

Les épilateurs électriques peuvent être équipés de deux types d’alimentation : sans fil ou avec fil. La décision entre l’un ou l’autre dépendra de vos besoins particuliers.

Les modèles à fil ont tendance à être plus puissants, mais le fil peut gêner un peu pendant l’épilation.

Le principal avantage de ces modèles est qu’ils fournissent une puissance constante tout au long de l’opération, alors que les modèles sans fil perdent de la puissance lorsque la batterie commence à s’épuiser.

Les modèles sans fil peuvent être alimentés par des piles jetables ou des batteries rechargeables.

Nous vous recommandons d’utiliser les épilateurs rechargeables, car ils sont plus durables et vous pouvez les utiliser en cas de besoin.

Autres caractéristiques

 

Il existe également d’autres caractéristiques qui peuvent vous aider à faire le bon choix.

Certains modèles sont dotés d’une lumière pratique qui nous permettra d’être plus précis lorsque nous travaillerons sur des zones difficiles à atteindre.

D’autres incluent des gants ou des poches de glace pour préparer la peau avant le traitement et prévenir à la fois la douleur et l’irritation.

Nous pourrons également remarquer le nombre d’options de vitesse que nous offre l’épilateur, ce qui nous permettra d’avoir un meilleur contrôle sur l’appareil lors de l’épilation.

Épilateur électrique ou épilateur lumière pulsée ?

epilateur lumiere pulsée

Si vous lisez cet article, c’est que vous ne connaissez peut être pas l‘epilateur lumière pulsée.

Il s’agit d’un type d’épilateur complètement différent, puisqu’il est complètement sans douleur. Seul point négatif, le prix, qui est généralement bien plus élevé.

Les inconvénients de l'épilateur électrique

L’utilisation d’un épilateur électrique a l’inconvénient de produire une certaine douleur, pour cette raison, plus nous appliquons le traitement rapidement, moins nous ressentirons de douleur.

Add a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Combien de temps pour les résultats ?
  • Combien de temps pour avoir mes premiers « vrais » résultats ?
  • Existe-il des contre indications voir même des dangers ?
  • Ma peau est-elle vraiment adaptée ?
  • A quoi faut-il faire très attention avant d’acheter un épilateur IPL ?

EN BONUS : de vraies photos « avant / après 3 semaines  » d’utilisation d’un appareil à lumière pulsée.