Épilateur Lumière Pulsée pour le Maillot

Vous cherchez un épilateur lumière pulsée pour le maillot ? Vous êtes en quête d’une solution d’épilation quasi définitive sur les zones sensibles de votre corps ?

Vous n’avez pas encore trouvé votre bonheur sur le marché de l’épilateur IPL ? Vous avez d’ailleurs beaucoup de questions sur cette technique d’épilation ?

Détails de la méthode, exemples de modèles pour épiler le maillot, réponses à vos interrogations, zoom sur les risques et les contre-indications, on vous dit tout sur l’épilation à lumière pulsée, spéciale maillot !

IPL est l’acronyme de Intense Pulsed Light, qui signifie lumière pulsée intense. Cette technologie est utilisée dans le cadre de l’épilation définitive.

Longtemps réalisée en institut de beauté, cette technique est désormais accessible à domicile, car il est aujourd’hui possible d’acquérir un épilateur lumière pulsée. Pratique pour toutes celles qui préfèrent s’épiler à la maison, notamment les zones les plus intimes, comme le maillot !

Corps, visage, bras, jambes et même maillot, toutes les parties du corps peuvent être dépourvues de leurs poils ! Attention tout de même à sélectionner le bon appareil, en fonction de ses besoins. Vous trouverez dans cet article notre sélection des meilleurs épilateurs lumière pulsée pour le maillot.

Concrètement, il s’agit d’un appareil qui envoie des flashs sur la zone à épiler. Plusieurs bandes lumineuses pénètrent le poil pour atteindre le bulbe, éliminer le poil en profondeur et ralentir sa repousse jusqu’à l’extermination totale. Les résultats de cette technique sont généralement visibles dès la première utilisation, mais réellement efficaces au bout de quelques semaines.

Épilateur lumière pulsée pour le maillot : notre sélection

Philips Lumea IPL série 9000

Avec le Lumea IPL série 9000, Philips tient toutes ses promesses concernant l’efficacité de l’épilation à la lumière pulsée. Parmi tous les produits similaires de la marque, il s’agit de l’épilateur utilisable à domicile le plus rapide et efficace.

Ce modèle laisse une peau douce et agréable pendant près de 6 mois après un cycle complet de séances, et 92 % des poils sont éliminés après 3 séances seulement.

Grâce à la technologie SenseIQ, cet épilateur offre le même confort qu’une séance en institut. De plus, vous pouvez télécharger l’application Lumea IPL pour bénéficier d’un suivi personnalisé et de nombreux conseils sur votre épilation à lumière pulsée !

Grâce aux quatre embouts fournis, toutes les zones du corps peuvent être épilées grâce au système de la lumière pulsée du Lumea IPL série 9000. Chacun d’entre eux a été conçu dans le but de traiter une zone particulière :

  • embout visage : vous pouvez utiliser cet épilateur sur la lèvre supérieure, le menton et la mâchoire grâce à la fenêtre plate. Le flash est automatiquement adapté par un filtre rouge, pour une épilation toute en douceur ;
  • embout aisselles : sa forme arrondie permet d’atteindre les zones les plus difficiles d’accès ;
  • embout corps : celui-ci permet de traiter des régions plus larges comme les jambes, le ventre ou encore les bras ;
  • embout maillot : épilez votre maillot en toute sérénité et sans douleur avec l’embout précision.

Cet épilateur à lumière pulsée pour le maillot est donc idéal si vous souhaitez acquérir un épilateur multi-usages !

L’épilateur à lumière pulsée pour le maillot de Bodysiam

L’épilateur lumière pulsée pour le maillot de Bodysiam a tout pour vous séduire. Marque incontournable sur le marché de l’épilation quasi définitive, cet appareil dispose de nombreux avantages.

 Je vous mets au défi de trouver un épilateur identique : 999 999 flashs sont disponibles, ce qui équivaut à 2 000 épilations intégrales ! Autant vous dire qu’il s’agit d’un super rapport qualité prix pour un objet que vous utiliserez presque à vie.

 Il dispose de cinq niveaux d’intensité, pour s’adapter aux peaux les plus sensibles. D’ailleurs, le système cooling 360° qui tempère l’appareil à 12° maximum est fortement apprécié pour une épilation tout confort.

 Bien que votre objectif principal soit l’épilation de votre maillot grâce à la lumière pulsée, vous pouvez utiliser cet épilateur pour différentes zones de votre corps : les jambes, les aisselles, les bras, la moustache et le visage !

 Quelques minutes suffisent à épiler l’ensemble des zones à traiter puisque la cadence des flashes est de 0,5 secondes seulement.

 Concernant le matériel, vous trouverez notamment :

  • des lunettes de protection ;
  • un manuel d’utilisation en français.

 Rassurez-vous quant à la fiabilité de cet épilateur. Il est garanti 2 ans et conforme aux dernières normes européennes relatives au secteur des appareils électro domestiques. (IEC 60335-2-113)

Braun Silk Expert Pro 5 PL5137​

Pour une épilation sûre, rapide et efficace, je vous propose l’épilateur lumière pulsée pour le maillot Braun Silk Expert Pro 5 PL5137.

En à peine quatre semaines, vos poils disparaissent comme par magie ! Tout cela grâce à la technologie IPL, reconnue comme la plus sûre pour la santé de la peau par l’organisme international Skin Health Alliance.

Le système intelligent SensoAdapt permet à l’appareil de capter la teinte de votre peau et d’adapter les flashs, pour une épilation sécurisée et confortable. Le meilleur niveau d’intensité parmi les dix intégrés à l’épilateur est donc automatiquement ajusté.

Vous pouvez vous-même adapter la puissance de l’épilateur grâce aux trois modes qui le composent : le mode normal, doux et ultra-doux.

Terminées les heures passées dans notre salle de bain pour éliminer nos poils ! Cet épilateur est deux fois plus rapide que les anciens modèles de la gamme.

Autre avantage non négligeable, il est aussi 15 % plus petit et 25 % plus léger que les autres ! Facile à utiliser et à manipuler, vous ne pourrez plus vous passer de l’épilateur Silk Expert Pro 5 PL5137 de Braun.

400 000 flashs sont à votre disposition pour irradier vos poils sur le long terme. L’épilateur lumière pulsée pour le maillot Braun Silk Expert Pro 5 PL5137 dispose d’une vitesse de clignotement comprise entre 0,5 et 0,9 secondes, pour diminuer votre temps d’épilation.

Côté accessoires, on retrouve une tête de précision pour traiter les petites zones sensibles (notamment épiler le maillot à la lumière pulsée), un rasoir Vénus pour anticiper l’épilation à lumière pulsée et une pochette de rangement.

Foire aux questions : on répond à tout

L’épilation à lumière pulsée a-t-elle des effets négatifs sur le long terme pour le maillot ?

Cette méthode d’épilation existe depuis plus de 25 ans en institut de beauté et aucune recherche n’a prouvé l’existence d’effet néfaste pour la peau.

 Quelle intensité est recommandée pour une épilation du maillot à la lumière pulsée ?

Le maillot est une zone sensible. Nous vous recommandons d’utiliser l’intensité la plus faible pour les appareils qui la proposent et d’augmenter si nécessaire.

 Puis-je utiliser un épilateur lumière pulsée pour le maillot pour épiler mes parties intimes ?

Non, n’utilisez jamais la lumière pulsée pour épiler vos parties intimes (petites lèvres, vagin, anus).

L’utilisation d’un épilateur lumière pulsée pour le maillot est-elle douloureuse ?

Vous ne sentirez qu’une légère sensation de picotement avec la lumière pulsée, mais la douleur n’a rien de comparable avec les méthodes d’épilation classique.

 Faut-il se raser le maillot avant l’épilation à lumière pulsée ?

Il est recommandé de se raser 2 à 3 jours avant d’utiliser son épilateur lumière pulsée pour le maillot.

Lumière pulsée pour le maillot : risques et contre-indications

Présence ou non de mélanine dans le poil

Peu importe l’épilateur à lumière pulsée que vous allez acquérir, l’appareil ne doit pas être utilisé sur les poils clairs ou dépourvus de mélanine (responsable de la couleur du poil). Ainsi, l’épilation à lumière pulsée ne conviendra pas aux poils roux, blonds clairs, gris et blanc, mais sera adaptée aux poils blond foncé, châtains et bruns.

En effet, l’action sur les poils très clairs s’avère être inefficace et peut engendrer des cas de brûlures.

Couleur de la peau

L’épilation à lumière pulsée doit se pratiquer sur une peau naturelle. Vous ne devez donc pas vous exposer au soleil avant de vous épiler à la lumière pulsée.

L’épilation à la lumière pulsée est donc adaptée aux peaux claires, mais pas aux peaux mates ou très foncées, sur lesquelles vous risquez de vous brûler.

Particularité de la peau

Dans la même logique, il n’est pas recommandé d’utiliser un épilateur lumière à lumière pulsée sur les grains de beauté.

Vous ne devez pas non plus compter sur une épilation à lumière pulsée sur les zones tatouées de votre corps.

État général

Votre état de santé détermine également la possibilité d’utiliser un épilateur à lumière pulsée. Si vous avez des soucis de coagulation, de cicatrisation ou un système immunitaire affaibli, nous vous déconseillons d’utiliser cette méthode d’épilation quasi définitive.

Les femmes enceintes ne doivent pas non plus utiliser ce type de technologie.

Et vous, quel est votre chouchou ?

Vous venez de découvrir notre top 3 des épilateurs lumière pulsée pour le maillot. Vous avez également en votre possession tous les éléments pour acquérir le meilleur épilateur à lumière pulsée, selon votre situation. De notre côté, on a hâte de connaître votre avis !

Add a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *