Épilateur lumière pulsée pour les jambes : mode d’emploi

Vous cherchez un bon épilateur lumière pulsée pour les jambes ? Vous avez envie d’investir dans un produit utilisable à domicile pour vous épiler ?

Vous en avez assez de passer des heures en institut de beauté et êtes à la recherche d’une solution abordable pour l’épilation définitive du bas de votre corps ? S’occuper de ses poils est un vrai calvaire pour de nombreuses femmes.

Avec l’apparition de la technologie IPL et la vente de matériel accessible à la maison, le marché de la lumière pulsée est en plein essor et il est parfois difficile de sélectionner la machine adaptée.

C’est pourquoi nous passons en revue trois des meilleurs épilateurs à lumière pulsée pour les jambes !

Le principe de la lumière pulsée propose de multiples avantages : venir à bout de ses poils de manière quasi définitive, réduire son budget épilation ou encore faire de l’épilation un moment cocooning et agréable sont les atouts majeurs de cette technologie.

Une technique d’épilation définitive

Si vous ne le saviez pas encore, la lumière pulsée permet d’éradiquer les poils de façon définitive. Contrairement à l’épilateur électrique ou à la cire qui arrache le poil, la technologie IPL (Intense Pulse Light) le pénètre en profondeur pour arrêter sa progression, jusqu’à l’arrêt complet de la repousse. 

 

Comment ça fonctionne ? Tout simplement grâce à un ensemble de faisceaux lumineux émis par l’appareil, qui vont cibler le poil.

Celui-ci va absorber la lumière grâce à la mélanine, responsable de la couleur des poils. Le poil meurt au bout de quelques séances seulement, pour ne jamais repousser.

Une solution abordable

Cette technique était d’abord initiée en institut de beauté, c’est d’ailleurs ce qui la différencie du laser, pratiqué par un professionnel de santé. Les tarifs sont nettement plus abordables que ceux proposés dans le cadre d’un acte médical. 

 

Mais alors, est-ce aussi efficace et surtout sans danger ? Oui, la lumière pulsée fait partie des technologies les plus sûres pour la peau. La distinction vient du fait que le laser est composé d’une bande lumineuse unique. Mais les deux opérations sont tout aussi efficaces pour éradiquer les poils sur la durée.

Un acte confortable et sans douleur

On ne va pas se mentir, s’épiler n’est pas notre moment préféré. D’abord parce que l’épilation arrive toujours au mauvais moment (il fait beau, vous aviez prévu de mettre votre short préféré mais… vos poils ont élu domicile depuis quelques semaines déjà et il est inconcevable pour vous de sortir dans cet état), ensuite parce que c’est douloureux et on sait d’avance qu’on va passer un sale quart d’heure (minimum). 

 

Et s’il existait une solution miracle pour limiter notre souffrance ? BINGO ! il suffit d’utiliser un epilateur lumière pulsée !

Épilateur lumière pulsée pour les jambes : nos modèles coups de cœur

LIZZYSKIN™ SensoLight Pro

Qu’on se le dise, nos poils de jambes nous font parfois vivre un enfer. Nous rêvons toutes de nous en débarrasser. De façon définitive c’est encore mieux ! C’est justement la promesse que nous fait l’épilateur lumière pulsée pour les jambes LIZZYSKIN™ SensoLight Pro.

 

Cet épilateur atteint le bulbe en profondeur pour ralentir la repousse des poils jusqu’à l’extermination totale. Comment ? Tout simplement grâce à la technologie Intense Pulse Light, permettant aussi d’obtenir une peau lisse et douce.

 

Pour un épilation des jambes sûre, efficace, mais surtout confortable, le LIZZYSKIN™ SensoLight Pro est l’épilateur idéal. Il dispose des meilleures technologies dans le domaine de l’épilation à la lumière pulsée. L’intensité des flashs s’adapte en fonction de la couleur de la peau. L’appareil détecte automatiquement votre teinte et vous assure toute la sécurité nécessaire pour vous épiler les jambes.

 

Cet épilateur vous confère une séance digne d’une prestation réalisée par un professionnel. Il est d’ailleurs certifié CE (Conformité Européenne), RoHS (qui assure l’élimination des substances toxiques dans les équipements électriques et électroniques) et FDA (norme de fiabilité, de santé et de sécurité américaine).

 

Grâce aux cinq niveaux d’intensité, votre traitement est adapté à la densité de vos poils et à votre sensibilité cutanée.

 

Vous pouvez également utiliser cet épilateur sur différents endroits de votre corps comme le visage, les aisselles, les bras ou encore le maillot, grâce aux 2 modes d’utilisation :

  • le mode manuel convient aux zones sensibles ;
  • le mode gliss est pratique pour les zones plus larges.

 

En moins de 5 minutes, vos deux jambes se retrouvent dépourvues de tout poil ! Une minute suffit à éliminer vos poils résistants sur les autres zones.

 

Côté résultats, il faut compter entre 4 à 8 semaines de traitement pour un rendu optimal. En moyenne, ceux-ci sont visibles au bout de 6 semaines.

 

Alors pour une épilation à domicile sans douleur, on mise sur le LIZZYSKIN™ SensoLight Pro !

Silk-expert Pro 3 PL3011

L’épilation définitive, c’est un peu le Graal. Terminées les heures passées en institut, finies les séances de rasage ou d’utilisation de l’épilateur électrique. Braun nous met à disposition un épilateur lumière pulsée pour les jambes, afin de rendre accessible l’épilation définitive à la maison !

 

Si vous n’osez pas encore passer le cap, rassurez-vous. La technologie IPL du Silk-expert Pro 3 PL3011 a été testée sous contrôle clinique et dermatologique. L’organisme international de la santé de la peau Skin Health Alliance garantit cette méthode comme étant l’une des plus sûres pour la sécurité de notre peau et surtout sans danger.

 

L’épilateur lumière pulsée pour les jambes Silk-expert Pro 3 PL3011 dispose d’un capteur de peau SensoAdapt. Celle-ci nous protège des rayons UV émis par l’appareil, en s’adaptant de manière continue à notre teinte et en adaptant les flashs. À nous l’épilation définitive grâce au produit de Braun !

 

L’appareil permet une élimination rapide de vos poils, et tout cela sans effort ni douleur. Avec l’énergie la plus basse, traitez vos 2 jambes en seulement 9 minutes ! De plus, il émet jusqu’à 300 000 flashs soit 20 % supplémentaires par rapport aux autres épilateurs de la marque. Ce modèle est donc l’un des plus efficaces de la gamme des épilateurs lumière pulsée Silk expert 3.

 

Il dispose de 3 niveaux d’intensité pour adapter les rayons lumineux à la teinte de votre peau et vous offrir une séance tout confort. Les 3 modes vous permettent de gérer au mieux votre épilation définitive, en douceur.

 

Le Silk-expert Pro 3 PL3011 pour les jambes se manipule très facilement. Il est 15 % plus petit et 25 % plus léger que les autres produits. Pour le transporter partout, il est fourni avec un sac premium. Vous trouverez également dans votre colis un rasoir pour anticiper les zones à épiler à la lumière pulsée.

 

En 3 mois, dites adieu à vos poils de jambes, des aisselles et du maillot, grâce au Silk-expert Pro 3 PL3011.

Philips BRI921/00 Lumea Advanced​

Pour toutes celles qui cherchent une solution efficace et définitive pour éliminer leurs poils de jambes, Philips propose l’épilateur lumière pulsée Philips BRI921/00 Lumea Advanced.

 

Philips s’est imposé dans le secteur des épilateurs lumière pulsée avec les nombreux appareils mis en vente. La marque mise sur une technologie efficace contre la repousse des poils, mais surtout sûre pour la santé de notre peau. Le BRI921/00 Lumea Advanced a d’ailleurs été développé à l’aide de dermatologues et soumis à des tests cliniques.

 

Cet épilateur doté de la technologie IPL est donc l’allié incontestable pour lutter contre votre pilosité. L’avantage ? Une séance sans douleur et des poils qui disparaissent définitivement en quelques semaines de traitement.

 

Cet épilateur promet une peau lisse pendant 3 mois grâce au système de la lumière pulsée. Il aide à réduire jusqu’à 85 % des poils après les 3 premières séances d’épilation.

 

Le capteur de teint mesure la couleur de votre peau et ajuste l’intensité lumineuse en fonction. Rappelons-nous que la technologie IPL n’est pas adaptée à toutes les couleurs de peau. Vous pourrez retrouver tous les détails dans la suite de l’article. L’appareil se met automatiquement en sécurité s’il détecte une zone trop foncée et il stoppe l’apparition de flashs.

 

Pour une efficacité optimale, il s’agit d’incliner l’appareil à 90° et de presser le bouton du flash lorsque vous déplacez l’épilateur sur votre jambe.

 

Grâce aux deux embouts, l’épilateur lumière pulsée Philips BRI921/00 Lumea Advanced s’utilise aussi bien sur vos membres inférieurs que sur le visage, les aisselles, le maillot, le ventre et les bras.

 

Cet épilateur est une édition spéciale, fourni avec une tondeuse de précision pour terminer le travail, ou faire des retouches rapides entre deux séances d’épilation définitive à la lumière pulsée. Rangez le tout dans la pochette de beauté incluse et le tour est joué !

 

La marque met également à disposition l’application Lumea à titre gratuit. Sur celle-ci, vous pouvez bénéficier d’une expérience personnalisée sur votre épilation. Vous avez la possibilité de créer un programme de traitement par zone et de bénéficier d’astuces et conseils. Un service client au top, donc !

FAQ : on répond à vos interrogations sur l"pilation IPL des jambes

 

Comment fonctionne l’épilation à lumière pulsée ?

L’appareil envoie des bandes lumineuses sur le poil. La mélanine contenue à l’intérieur et responsable de sa couleur, va absorber cette lumière et la transmettre au bulbe, pour détruire le poil.

Est-ce que la lumière pulsée est efficace ?

Oui, la lumière pulsée est efficace et constitue l’une des meilleures techniques en matière d’épilation semi-définitive. En quelques séances, vous viendrez à bout de vos poils. Il vous faudra peut-être effectuer quelques retouches dans les mois à venir.

À quelle fréquence faut-il utiliser la lumière pulsée ?

En moyenne, les résultats finaux arrivent au bout de 6 à 8 séances, avec un arrêt d’un mois entre chaque période de traitement. 1 à 2 séances d’entretien annuel sont à prévoir.

Faut-il se raser avant l’épilation à lumière pulsée ?

Pour un résultat optimal, notamment sur les zones qui contiennent beaucoup de poils, il est conseillé de se raser 2-3 jours avant d’effectuer une épilation à lumière pulsée.

Est-ce que l’épilation à la lumière pulsée fait mal ?

Non, l’épilation lumière pulsée n’est pas douloureuse. Quelques picotements liés à l’action de la chaleur sont à prévoir.

Comment choisir un épilateur lumière pulsée ?

Plusieurs éléments entrent en compte dans le choix d’un épilateur lumière pulsée : le fait que l’épilateur soit certifié par des normes, les zones à traiter (bien que de nombreux appareils proposent de traiter l’ensemble du corps), la teinte de votre peau, votre type de poils, les accessoires fournis, la durée de vie de l’appareil et enfin votre budget.

Risques et contre-indications de l’épilation à lumière pulsée pour les jambes

L’épilation IPL est sans danger, à condition de respecter certaines conditions. Avant d’acquérir un épilateur lumière pulsée pour les jambes, vous devez savoir si cette pratique est adaptée à votre cas. Voici quelques pistes pour vous aider à comprendre.

  • l’exposition au soleil est à proscrire avant une séance d’épilation à la lumière pulsée. Dans le cas contraire, vous vous heurtez à des risques de brûlures ;
  • veillez à ne pas approcher la lumière de vos yeux. Selon les modèles, certains intègrent déjà une technologie de protection, sinon il faudra vous procurer des lunettes ;
  • la mélanine, responsable de la couleur du poil, absorbe la lumière pour détruire le poil. Il n’est donc pas recommandé de réaliser une séance d’épilation à lumière pulsée sur des poils qui en contiennent peu comme les poils très clairs, blancs, blonds ou roux :
  • cette technologie est également à bannir pour les peaux mates ou très foncées ;
  • il ne faut surtout pas utiliser la lumière pulsée sur les zones tatouées ;
  • l’épilation à lumière pulsée est réservée à l’adulte en bonne santé (hors problème de cicatrisation, coagulation système immunitaire faible, diabète) ;
  • cette technique d’épilation est également à éviter pour les femmes enceintes.

Vous venez de découvrir les avantages de l’épilation à la lumière pulsée et notre sélection des meilleurs appareils pour s’épiler les jambes. Si vous êtes convaincue que vous faites partie des personnes qui peuvent pratiquer cette technique, n’attendez plus ! En achetant un épilateur à lumière pulsée, vous diminuez la durée de vos séances beauté, votre budget et votre douleur !

Add a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.