Épilateur Lumière Pulsée pour le Corps

Vous êtes à la recherche d’une méthode efficace pour éradiquer vos poils ? Vous souhaitez une alternative douce à l’épilation classique ? Impossible pour vous de penser à la bande de cire et à la douleur qui l’accompagne lors de séances d’épilation ?

J’ai la solution pour vous ! L’épilateur lumière pulsée pour le corps est une machine esthétique qui réunit l’ensemble de vos critères. Terminées les séances d’épilation à rallonge ! Finies les douleurs et autres irritations liées à votre système d’épilation actuel ! Avec l’épilateur lumière pulsée pour le corps, j’ai trouvé un véritable allié pour éliminer les poils.

Vous voulez en savoir plus ? Je vous en parle dans l’article ci-dessous.

Efficacité d’un épilateur lumière pulsée VS l’épilateur classique pour l'épilation du corps

Vous connaissez cette sensation de panique lorsque nous voyons réapparaître nos poils sur les différentes parties de notre corps ? Vous savez, celle où l’on se dit que l’on va devoir repasser par ce moment désagréable qu’est l’épilation. Qu’on se le dise, personne n’a hâte de souffrir. Car oui, l’épilation est une vraie souffrance, que ce soit pour les femmes ou pour les hommes !


De mon côté, j’en avais assez de devoir subir ces instants de douleur chaque semaine ou chaque mois et j’ai décidé d’en terminer avec l’appréhension de l’épilation. Alors, j’ai fait quelques recherches et je suis tombée sur le produit miracle : l’épilateur lumière pulsée pour le corps. Une vraie révélation !


Si j’ai décidé de vous en parler, c’est parce que j’ai pu mesurer l’efficacité de cette machine, mais surtout parce qu’elle a complètement balayé la douleur ! Comment est-ce possible ? Tout simplement grâce au procédé de la lumière pulsée !

Là où l’épilation classique, épilation à la cire, épilateur électrique ou encore pince à épiler consiste à tirer sur le poil pour l’arracher, la lumière pulsée utilise une tout autre technique. En effet, l’épilateur lumière pulsée pour le corps émet plusieurs bandes lumineuses, appelées des ondes, qui vont pénétrer dans le poil jusqu’à son bulbe pour l’éliminer de façon quasi définitive au fil des séances et surtout sans douleur !

La différence avec le laser

Vous avez déjà sûrement entendu parler de l’épilation au laser. Mais alors, quelle est la différence avec l’épilation à lumière pulsée ? Je peux déjà vous en citer deux majeures.

Une technique qui diffère

Concrètement, le laser est également une lumière qui va agir sur le poil pour en atteindre la racine. Ce qui différencie les deux techniques est qu’en fait, le laser n’est constitué que d’un seul faisceau lumineux qui va agir directement sur le poil, alors que la lumière pulsée en comporte plusieurs et de tailles différentes ! Dans les deux cas, chaque technique est efficace pour venir à bout de nos poils les plus redoutables.

Un acte non-médical

La deuxième différence entre le laser et la lumière pulsée vient du fait que le laser se pratique uniquement auprès d’un professionnel de santé, dans un centre spécialisé ou chez un dermatologue. L’épilation à lumière pulsée, quant à elle, peut se pratiquer en institut de beauté ou même à domicile grâce à l’épilateur lumière pulsée pour le corps !

Épilateur lumière pulsée pour le corps : un produit tout en un

Pour moi, l’épilateur lumière pulsée pour le corps n’a que des avantages. D’abord, il permet d’éliminer les poils rapidement. Quelques minutes seulement suffisent pour épiler toutes les parties de notre corps.

Ensuite, cette pratique est efficace sur le long terme, ce qui n’est pas négligeable. Après tout, c’est le but ultime de toute personne qui cherche à s’épiler, non ?

Bien entendu, il faudra prévoir plusieurs séances pour un résultat optimal, mais on remarque déjà une nette amélioration dès la première utilisation.

L’épilateur lumière pulsée pour le corps dispose généralement de plusieurs embouts, permettant d’épiler différentes parties du corps : contours des lèvres, bras, jambes, maillot, etc. Certains modèles proposent même une utilisation mixte, pour femmes et pour hommes !

Enfin, le dernier avantage, et pas des moindres, c’est évidemment la disparition de la douleur. On ressent tout de même un léger picotement avec l’épilateur lumière pulsée pour le corps, mais rien de comparable avec les autres méthodes d’épilation que l’on connaît et qui nous ont fait vivre un vrai cauchemar !

Quel est le meilleur épilateur lumière pulsée pour le corps ?

Épilateur lumière pulsée pour le corps YOHOOLYO

Si vous souhaitez acquérir un épilateur à lumière pulsée pour le corps ergonomique et facile d’utilisation, je vous conseille celui de la marque YOHOOLYO les yeux fermés !

Pour une épilation sûre et indolore sur toutes les zones de votre corps, ce produit est idéal.

Après quatre semaines seulement, la densité de vos poils est réduite de 96 %. Pour atteindre ce résultat, il faudra utiliser l’appareil une fois toutes les deux semaines. Au fur et à mesure, vos séances vont pouvoir s’espacer entre un à deux mois pour arriver à une épilation définitive !

Grâce aux cinq niveaux d’intensité lumineuse, réglez vous-même la puissance de l’épilateur à lumière pulsée pour le corps, selon la sensibilité de votre peau. Lors de la première utilisation, il est recommandé de commencer par le premier palier puis d’augmenter progressivement au fil des séances, si nécessaire.

L’épilateur lumière pulsée YOHOOLYO comprend deux modes de flashs :

– le mode “Glisse” permet d’épiler les petites zones comme le visage, le maillot et les aisselles.

– le mode “Tampon” est très pratique pour épiler les zones plus denses comme les jambes, les bras ou encore le dos.

Vous pouvez utiliser jusqu’à 500 000 flashs avec et épilateur, pour obtenir une peau lisse et nette pendant des années.

L’appareil est protégé contre la surchauffe, il émet d’ailleurs un souffle d’air froid pour rendre l’épilation plus douce et agréable.

Pour une épilation IPL précise et adaptée à chaque zone, l’épilateur est fourni avec différents embouts de 2 à 4 cm².

Vous trouverez également une paire de lunettes pour protéger vos yeux de la lumière, un rasoir pour anticiper la zone à épiler et une trousse de rangement pour retrouver facilement tous vos accessoires.

Sa poignée le rend facilement maniable et l’écran LCD intégré vous permet de visualiser les données en un coup d’œil !

Braun Silk-Expert Pro 5 PL5014

On ne présente plus la marque Braun sur le secteur de la beauté, notamment celui des épilateurs lumière pulsée pour le corps ! Rapide et efficace, cet épilateur IPL diminue les poils de façon visible en quatre semaines seulement.

Le produit a été testé dermatologiquement et constitue l’un des épilateurs flashs les plus sûrs pour la peau selon Skin Alliance Health. D’ailleurs, les 10 niveaux d’intensité vous assurent le respect de la sensibilité de votre peau, tout comme ses trois modes qui apportent tout le confort nécessaire (le mode normal, le mode doux et le mode ultra-doux).

La technologie SensoAdapt, qui protège des rayons UV, permet à l’appareil d’analyser la couleur de votre peau et de s’adapter au moment de l’épilation.

Le Braun Silk·Expert Pro 5 PL5014 est d’une rapidité redoutable. Moins de cinq minutes suffisent pour épiler les deux jambes. Il est deux fois plus rapide que les autres épilateurs de la gamme Silk Expert 5. Et tout cela grâce à une vitesse de clignotement comprise entre 0,5 et 0,9 secondes pour traiter la zone dans un délai record !

L’appareil est accompagné d’une pochette de rangement et d’un rasoir Vénus pour préparer la peau à l’épilation lumière pulsée.

Plus petit, plus compact et plus léger, cet épilateur se manipule sans aucun effort. Vous pourrez profiter de l’épilateur sur la durée, puisque 400 000 flashs sont disponibles.

Épilateur lumière pulsée Remington IPL3500 Compact

Vous connaissez sans doute la marque Remington. Cette fois, elle s’impose dans le domaine des épilateurs lumière pulsée pour le corps avec le modèle IPL3500 Compact.

 

L’épilateur à lumière pulsée Remington IPL3500 Compact est parfaitement adapté aux jambes dans leur totalité, au maillot, aux aisselles et au visage (sauf les sourcils). En moins de vingt minutes, obtenez une épilation quasi définitive de toutes les parties de votre corps.

 

Six traitements sont nécessaires pour atteindre le résultat escompté d’une épilation permanente. Obtenez ainsi jusqu’à 92 % de poils en moins en fin de traitement et 54 % dès les premières séances !

 

Les cinq niveaux d’intensité s’adaptent à tous les types de poils, du plus fin au plus épais. A vous de juger la puissance qui vous correspond. L’avantage, c’est que votre homme peut lui aussi profiter de l’épilation définitive grâce à la lumière pulsée !

 

Grâce à sa technologie « Pulse Triggerless », profitez d’un mode automatique pour le déclenchement de flashs. Il faut en moyenne 1 à 3,5 secondes à l’appareil pour détecter votre poil et émettre les ondes, avec sa fenêtre de 3 cm².

 

Côté autonomie, l’ampoule quartz émet jusqu’à 350 000 flashs. De quoi avoir le temps de mettre KO tous vos poils !

 

Pour le rangement, une mallette accompagne l’épilateur de 0,5 kg, très utile pour tous vos déplacements ou pour protéger votre appareil au quotidien.

FAQ sur l'épilation à lumière pulsée pour le corps

Peut-on utiliser un épilateur à lumière pulsée pour le corps si j’ai des tatouages ?

Il n’est pas recommandé d’utiliser un épilateur lumière pulsée pour le corps sur les zones tatouées.

Peut-on se raser et effectuer une séance à l’épilateur lumière pulsée directement après ?

Il est préférable de procéder au rasage de la zone à épiler 2 à 3 jours avant le traitement à l’épilateur à lumière pulsée.

Est-il possible d’utiliser la technologie à lumière pulsée sur le crâne ?

Non, l’épilation à lumière pulsée ne doit pas être utilisée sur le crâne.

Quel est le meilleur épilateur lumière pulsée ?

Il existe de nombreux modèles sur le marché. Selon votre budget et vos besoins, vous pouvez déjà en sélectionner parmi les articles recommandés dans cet article. Pour le corps entier ou une zone précise, avec accessoires de rangement ou de protection, facilement maniable grâce à la forme pistolet, vous trouverez votre bonheur à coup sûr !

Épilation lumière pulsée : est-ce que ça fait mal ?

Rien de comparable aux méthodes d’épilation classique ! Vous ne sentirez qu’un léger picotement qui s’estompe aussi vite qu’il est apparu !

L’épilation lumière pulsée convient-elle à tous types de poils ?

L’épilation à lumière pulsée ne convient pas aux poils blancs ou très clairs (même blonds et roux). Cette technique n’est pas non plus à utiliser sur des peaux foncées.

Épilateur lumière pulsée pour le corps : risques et contre-indications

L’utilisation d’un épilateur lumière pulsée pour le corps n’est pas risquée. Cependant, certaines contre-indications existent bel et bien et il est nécessaire d’en prendre connaissance avant de se lancer dans l’épilation définitive.

Ci-dessous, je passe en revue les risques et contre-indications de la lumière pulsée.

Avant une séance d’épilation à la lumière pulsée, il ne faut pas s’exposer au soleil.

En effet, comme l’épilateur ne détecte que les poils clairs, il faut éviter à tout prix le bronzage. Outre la non-efficacité, les risques de brûlures peuvent être présents ;

  • les UV peuvent être dangereux pour nos yeux. Veillez à bien utiliser les lunettes de protection transmises avec le modèle en question ;
  • l’épilation à lumière pulsée n’est pas recommandée sur des poils très clairs, blancs, blonds ou roux, qui contiennent ne contiennent pas ou peu de mélanine (responsable de la couleur du poil) ;
  • ce type d’épilation est à éviter si vous souffrez de problèmes de santé, notamment en matière de cicatrisation, de coagulation, avez un système immunitaire affaibli ou êtes diabétique ;
  • les femmes enceinte ne doivent pas avoir recours à cette technique d’épilation ;
  • l’épilation lumière pulsée est une pratique réservée à l’adulte.

L’utilisation de l’épilateur à lumière pulsée pour le corps est donc sans danger, si vous respectez tous les conseils mis à votre disposition !

Alors, qu’attendez-vous pour pousser à l’action ?

Add a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.