fbpx

Tout savoir sur l’utilisation de la lumière pulsée sur le visage d’une femme

Aujourd’hui, zoom sur un sujet qui m’a changé la vie en matière d’épilation du visage : la lumière pulsée. Si vous en avez assez du duvet indésirable ou de votre petite moustache et que vous rêvez d’une peau imberbe, lisez la suite ! Je vous dévoile tout ce que vous devez savoir sur la lumière pulsée sur le visage d’une femme.

La lumière pulsée (IPL, pour Intense Pulsed Light) est une technologie utilisant des impulsions lumineuses pour détruire les follicules pileux. Elle fonctionne sur une large gamme de phototypes et de pilosités différentes. Seules les peaux noires et les poils blonds clairs, roux, gris et blancs ne peuvent malheureusement pas en bénéficier.

Pour les autres, c’est une véritable révolution. L’IPL offre une manière douce, efficace et durable de se débarrasser des poils indésirables. Et contrairement à l’épilation au laser ou à la cire, l’IPL est sans douleur (un véritable soulagement si vous êtes aussi douillette que moi ! :))

Pourquoi la lumière pulsée pour le visage ?

Pour la petite histoire, sachez que j’ai testé des tonnes de méthodes pour éliminer les petits poils de la moustache de mon visage. La cire était trop douloureuse, le rasage laissait des poils drus et piquants, et la crème dépilatoire irritait ma peau sensible.

Alors, j’ai décidé de donner sa chance à la lumière pulsée sur le visage… Et c’était LA solution que j’attendais depuis toutes ces années. Précise, efficace, durable et 100% indolore : que demander de plus ?

Comment ça se passe, la lumière pulsée sur le visage ?

Laissez-moi vous donner un aperçu de ma routine de lumière pulsée sur le visage. Vous allez voir, il n’y a rien de plus simple à mettre en place !

Après avoir nettoyé ma peau, j’enfile mes lunettes de protection afin de protéger mes yeux des flashs lumineux. Puis, je prends mon épilateur lumiere pulsée, et c’est parti pour la chasse aux poils indésirables :

  • Je pose la tête de l’épilateur IPL en contact direct avec la zone que je souhaite épiler ;
  • Je flashe (légère sensation de chaleur) ;
  • Je le déplace légèrement pour flasher une autre zone.

Simple, n’est-ce pas ?

Le délai avant les premiers résultats

Si vous êtes comme moi, vous devez être impatiente de savoir quand vous verrez enfin vos poils du visage disparaître… Tout dépend de la qualité de l’épilateur et de la régularité des séances. Mais en moyenne, comptez entre 3 à 6 séances pour obtenir une peau lisse, à raison d’une séance toutes les 2 semaines.

 

En bref : je crois bien que la lumière pulsée sur le visage est la solution qu’on attendait toutes ! Cette méthode d’épilation offre des résultats à long terme, de manière 100% indolore. Alors, n’hésitez pas à la tester, et dîtes vous aussi adieu à ces vilains poils de la moustache !

Add a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *