Remington i-Light Prestige IPL 6750 : test et avis

Vous rêvez d’une peau douce et lisse ? D’arrêter une bonne fois pour toutes rasage et séances d’épilation douloureuses ? Et sans pour autant vous ruiner ? J’ai peut-être la solution pour vous ! Je vous présente le Remington i-Light Prestige IPL6750, un épilateur à lumière pulsée au très bon rapport qualité / prix. Suivez le guide pour tout savoir à son sujet !

remington ipl 6750 avis

Prise en main, technologie, nombre de flashs, phototypes et plus encore ! Je fais le point sur les caractéristiques principales du i-Light Prestige de Remington dans cette partie.

Prise en main

Elégant, girly, et agréable à prendre en main, le Remington IPL 6750 a tout pour plaire ! Il est accompagné d’un socle, sur lequel on peut poser l’appareil durant son utilisation et pour le recharger.

Technologie ProPulse

Le Remington i-Light Prestige utilise la technologie ProPulse : la même que les dermatologues ! Cette lumière intense pulsée a été cliniquement testée pour cibler directement les poils à la racine. L’objectif : vous permettre une épilation à la maison aussi efficace qu’en institut.

Nombre de flashs

Cet appareil IPL dispose de 2 ampoules quartz de 150 000 flashs, soit 300 000 flashs en tout. Il a donc une longue durée de vie, vous garantissant une utilisation possible pendant de nombreuses années. Il peut même servir à différentes personnes.

Teints de peau adaptés

Seuls les phototypes de 1 à 4 sont compatibles avec le Remington IPL 6750. De ce fait, les peaux très foncées et noires ne peuvent malheureusement pas bénéficier de cet appareil. L’appareil dispose d’un détecteur de phototype intégré, déterminant le niveau d’intensité lumineuse nécessaire à une épilation efficace et indolore. Ce détecteur est situé sur le socle de l’appareil.

Niveaux d’intensité

Le Remington i-Light Prestige dispose de 5 niveaux d’intensité lumineuse. Celui-ci est déterminé par le détecteur intégré, mais vous pouvez aussi choisir l’intensité manuellement. Pour les zones sensibles telles que les aisselles ou le maillot, le niveau le plus faible est idéal pour une épilation parfaitement indolore.

Précision de l’épilation

Cet épilateur à lumière pulsée offre une épilation semi-définitive très précise. Il est vendu avec 3 embouts différents, pour le corps, le maillot et le visage. Cela vous permet donc d’adapter l’épilation à chaque zone du corps, pour un résultat optimal.

Durée d’utilisation avant les premiers résultats

Les essais cliniques réalisés par Remington ont montré une diminution de la pilosité après 3 séances seulement. Au bout de 12 mois, ils ont également constaté une réduction des poils de 94,3% en moyenne. L’appareil semble donc être efficace à la fois rapidement et sur le long terme !

Utilisation du Remington i-Light Prestige IPL 6750

Pour une épilation efficace, encore faut-il bien utiliser son appareil à lumière pulsée. Je vous détaille comment faire ci-dessous.

Comment s’épiler avec le Remington IPL 6750 ?

Le Remington IPL 6750 est facile à utiliser. Voici la marche à suivre pour une épilation semi-définitive efficace, à répéter toutes les 2 semaines :

  • Rasez soigneusement les poils de la zone à épiler ;
  • Utilisez le testeur de phototype situé sur le socle de l’appareil ;
  • Allumez l’épilateur et sélectionnez le niveau d’intensité adapté (ou faites confiance au choix du capteur automatique) ;
  • Posez l’épilateur en contact direct avec la peau, puis appuyez sur le bouton pour flasher ;
  • Faites-le glisser tout au long de la zone à traiter (ne flashez pas deux fois de suite le même endroit) ;
  • Nettoyez l’embout après chaque séance.

Avantages et inconvénients du Remington i-Light Prestige IPL 6750

Comme tout appareil IPL, le Remington i-Light Prestige a ses avantages et inconvénients. Découvrez-les ci-dessous !

Avantages

  • Très bon rapport qualité / prix ;
  • Technologie ProPulse pour une épilation efficace ;
  • Longue durée de vie ;
  • Précision de l’épilation ;
  • Cliniquement testé et approuvé par la FDA.

Inconvénients

  • Durée de la séance d’épilation un peu longue (la fenêtre de l’embout pour le corps est assez petite) ;
  • Filaire ;
  • Détecteur de teint de peau situé sur le socle de l’appareil.

L’avis de Sandrine

remington ipl 6750

J’ai eu l’occasion de tester l’épilateur I-Light Prestige de Remington (merci les copines !), et je dois avouer… C’est un très bon appareil IPL, avec très peu d’inconvénients ! Selon moi, ses points forts sont :

  • Son rapport qualité / prix : il n’est pas cher compte tenu des résultats obtenus ;
  • L’efficacité de l’épilation dans le temps, avec la technologie ProPulse ;
  • La précision de l’épilation avec les différents embouts, particulièrement efficaces sur les petites zones ;
  • Sa longue durée de vie, avec ses 300 000 flashs.

Par contre, j’ai galéré au début avec le détecteur de phototype. Contrairement aux épilateurs habituels, celui de Remington est situé sur le socle de l’appareil. Donc pensez-y pour ne pas être comme moi à vous demander pendant 10 minutes pourquoi l’épilateur ne fonctionne pas… 😉

Autre bémol, je trouve que la fenêtre de l’embout pour le corps est assez petite. Du coup, l’épilation peut être assez longue, comparé à d’autres appareils IPL que j’ai pu tester. Personnellement, j’ai mis 20 à 30 minutes pour faire les deux jambes, à chaque séance. Toutefois, l’épilation est très  efficace, puisque j’ai constaté une diminution des poils en seulement 4 séances. Je recommande donc grandement cet épilateur à lumière pulsée pour les budgets moyens !

Add a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Combien de temps pour les résultats ?
  • Combien de temps pour avoir mes premiers « vrais » résultats ?
  • Existe-il des contre indications voir même des dangers ?
  • Ma peau est-elle vraiment adaptée ?
  • A quoi faut-il faire très attention avant d’acheter un épilateur IPL ?

EN BONUS : de vraies photos « avant / après 3 semaines  » d’utilisation d’un appareil à lumière pulsée.