Remington Compact Control HPL IPL3500 : test et avis

Selon Remington, l’épilateur Compact Control HPL IPL3500 promet une efficacité remarquable à petit prix. Jusqu’à 92% de pilosité en moins en 6 séances ! Est-ce vraiment le cas, et devriez-vous acheter cet IPL ? Je vous dis tout à son sujet dans cet article.

Remington compact control test

Zoom sur les caractéristiques de l’épilateur Compact Control HPL IPL3500 de Remington ci-dessous. Découvrez-en davantage sur son ergonomie, le nombre de flashs, les phototypes adaptés ou encore le délai avant les premiers résultats.

Prise en main

Malgré son petit prix, l’épilateur Compact Control de Remington offre une très bonne ergonomie. Il est très agréable à manier. Seul inconvénient : il est branché sur secteur. Le cordon d’alimentation peut donc parfois gêner lorsque l’on cherche à atteindre une zone plus difficile d’accès.

Nombre de flashs

L’IPL Remington Compact Control dispose d’un nombre de flashs élevé : 350 000. C’est bien plus que ce dont vous aurez besoin pour une épilation complète semi-définitive. Vous pourrez donc le partager avec d’autres personnes, pour encore plus d’économies !

Vitesse de clignotement

La fréquence des flashs est de 1 à 3,5 secondes selon le mode choisi. Cela semble lent, mais sa fenêtre est grande (3cm²), et il dispose d’un mode automatique « pulse triggerless ». En pratique, il peut donc traiter jusqu’à 30 poils par seconde. Pour l’intégralité du corps, cela vous prendra une vingtaine de minutes en moyenne.

Teints de peau adaptés

Cet épilateur s’adapte à une grande variété de phototypes : de I à V, soit peaux claires à foncées. Il dispose également d’un testeur de type de peau, afin de vous garantir une utilisation en toute sécurité.

Niveaux d’intensité

L’épilateur Compact Control HPL IPL3500 propose 5 niveaux d’intensité différents. A vous de déterminer celui qui vous convient le mieux, selon votre sensibilité et votre pilosité. Côté poils blonds, les deux premières intensités suffisent généralement. Pour les bruns, l’efficacité sera meilleure à partir du niveau 3.

Précision de l’épilation

Petit bémol pour HPL IPL3500 de Remington : il est pourvu d’un seul embout. Il est très pratique pour les zones importantes (jambes, dos…), bien moins pour les petites (aisselles, maillot…). L’épilation n’est donc pas aussi précise qu’avec d’autres épilateurs plus hauts de gamme.

Durée d’utilisation avant les premiers résultats

Selon Remington, vous pouvez espérer jusqu’à 92% de poils en moins après 6 traitements seulement. Moins rapides que pour d’autres épilateurs, les premiers résultats sont quand même encourageants ! Il faudra juste vous y prendre un peu plus tôt, si vous désirez avoir la peau toute douce pour cet été 🙂

Utilisation du Remington Compact Control HPL IPL3500

Pour que l’épilation à la lumière pulsée fonctionne, il faut bien utiliser son épilateur. En plus de lire le mode d’emploi, je vous conseille de suivre les différentes étapes ci-dessous.

Comment s’épiler avec le Remington Compact Control HPL IPL3500 ?

Il est possible d’utiliser l’épilateur sur l’ensemble de votre corps, bien qu’il soit plus facile d’utilisation sur les zones importantes. Pour qu’il soit efficace, il faut simplement que les poils soient bien visibles. Les poils bruns sur les peaux clairs sont donc particulièrement avantagés dans ce cas-là !

En pratique, voici les étapes à suivre pour une épilation semi-définitive efficace :

  • Rasez l’ensemble des poils de la zone à épiler (pas d’épilation ni de dépilation, il faut forcément passer par la case rasage) ;
  • Allumez l’appareil et sélectionnez le mode qui vous convient (simple ou continu) et l’intensité (1 à 2 pour commencer) ;
  • Posez l’embout sur la peau, puis faites glisser doucement l’appareil tout en flashant ;
  • Nettoyez l’embout après chaque utilisation.

Avantages et inconvénients du Remington Compact Control HPL IPL3500

Comme avec tout épilateur à lumière pulsée, le Compact Control IPL3500 de Remington a ses avantages et inconvénients. Je fais le point sur chacun d’entre eux ci-dessous.

Avantages

  • L’un des meilleurs rapports qualité / prix du marché ;
  • Fenêtre d’application large pour une épilation rapide ;
  • Longue durée de vie avec ses 350 000 flashs ;
  • Facilité de prise en main et poids léger ;
  • Testeur de phototype intégré pour une sécurité maximale.

Inconvénients

  • Un seul embout fourni, peu précis sur les petites zones ;
  • Ne fonctionne pas sur les peaux très foncées (phototype VI) ;
  • Traduction du mode d’emploi laisse à désirer.

L’avis de Sandrine

Remington compact control avis

Ayant eu l’occasion de tester le Compact Control IPL3500, je peux donc vous donner un avis éclairé à ce sujet. Voici les points que j’ai relevés :

  • Il s’agit d’un des meilleurs rapports qualité / prix actuellement sur le marché ;
  • L’appareil est ergonomique, facile à utiliser ;
  • Les séances sont rapides à réaliser, grâce à la grande fenêtre d’application ;
  • Le délai avant les premiers résultats est assez long, comparé à d’autres IPL. Je les ai constatés au bout de 6 séances, avec 80% de pilosité en moins (poils bruns sur peau claire). Je n’ai vu aucuns résultats les 3 premières séances (j’avais peur qu’il y ait un dysfonctionnement) : il faut donc être patient !

Selon moi, seul véritable inconvénient : il n’y a qu’un seul embout. Cet IPL est vraiment génial pour épiler les grandes zones telles que les jambes, mais pas les petites. Par exemple pour la moustache, je recommande de privilégier un autre épilateur vendu avec différents embouts de précision.

Aussi, petite remarque sans gravité concernant le mode d’emploi. J’ai personnellement trouvé que la traduction en Français laissait à désirer. Mais comme l’appareil est très facile à utiliser, ce n’est pas un inconvénient majeur. C’est juste mon côté « chipoteuse » ! 🙂

En résumé, cet épilateur IPL peut vous convenir si vous êtes à la recherche d’un produit à petit prix, efficace pour épiler des zones importantes. Et aussi, si vous n’êtes pas trop pressé : il faut compter entre 4 à 8 semaines d’utilisation pour une épilation réellement efficace.

Add a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Combien de temps pour les résultats ?
  • Combien de temps pour avoir mes premiers « vrais » résultats ?
  • Existe-il des contre indications voir même des dangers ?
  • Ma peau est-elle vraiment adaptée ?
  • A quoi faut-il faire très attention avant d’acheter un épilateur IPL ?

EN BONUS : de vraies photos « avant / après 3 semaines  » d’utilisation d’un appareil à lumière pulsée.