Philips Lumea Prestige BRI957 : test et avis

Depuis les débuts de l’épilation à la lumière pulsée, la marque Philips s’est placée parmi les meilleures du marché. Elle continue sur sa lancée avec l’épilateur Lumea Prestige BRI957, promettant jusqu’à 92% de réduction de pilosité après 3 séances. Mais qu’en est-il en pratique ? Devriez-vous l’acheter ? Je vous dis tout à son sujet dans cet article !

philips lumea prestige test

Selon Philips, le Lumea Prestige est, à l’heure de cet article, l’épilateur IPL le plus efficace de la marque. On fait le point sur ses principales caractéristiques ci-dessous.

Prise en main

Côté ergonomie, on peut dire que Philips écoute les avis des utilisateurs. En plus d’être esthétique, le Lumea Prestige est certainement le modèle le plus agréable à manier de la marque. Non-filaire, il est très pratique à utiliser, à tout moment et endroit. Il est donc possible d’atteindre plus facilement les zones difficiles d’accès, sans être dérangé par le cordon.

Autonomie

L’épilateur sans fil Lumea Prestige dispose d’une autonomie importante. Celle-ci varie entre 27 minutes à 2 heures selon l’intensité choisie. Quant au temps de charge, ce dernier dure seulement 1 heure. Vous n’êtes donc pas obligé de transporter son chargeur lorsque vous partez en week-end 😉

Nombre de flashs

La lampe du Lumea Prestige a une longue durée de vie : elle peut émettre jusqu’à 450 000 flashs ! En théorie, elle pourrait donc être utilisée près de 1000 fois sur le corps complet. De ce fait, l’appareil peut être utilisé par plusieurs membres de la famille ou copains-copines sur de longues périodes. Un investissement rentable sur le long terme !

Teints de peau adaptés

L’épilateur Lumea Prestige dispose d’un capteur de teint de peau (technologie SenseIQ). Cela permet de régler l’intensité lumineuse de manière optimale, pour une épilation efficace et en toute sécurité. Il convient à quasiment tous types de peaux (excepté très foncées) et poils (excepté blancs, gris, roux et blonds clairs).

Niveaux d’intensité

Cet appareil d’épilation à la lumière pulsée dispose de 5 réglages d’intensité lumineuse. L’objectif est d’offrir une épilation à la fois efficace et indolore, en toute sécurité. Si le réglage choisi par le capteur SmartSkin ne vous convient pas, vous pouvez le modifier manuellement.

Précision de l’épilation

L’épilateur Lumea Prestige est vendu avec 4 embouts intelligents (convexe, concave, visage et maillot). Ceux-ci permettent d’adapter précisément l’épilation à chaque zone du corps. Vous obtenez donc une épilation efficace et rapide, aussi bien sur les zones importantes (jambes) que petites (lèvre supérieure).

Application mobile gratuite

L’application gratuite Lumea IPL vous permet d’obtenir de meilleurs résultats. Celle-ci vous fournit des conseils, des programmes personnalisés ainsi qu’un planning avec rappels automatiques. Plus de risque d’oublier votre séance d’épilation à la lumière pulsée !

Durée d’utilisation avant les premiers résultats

Selon la marque Philips, l’épilateur Lumea Prestige montre ses premiers résultats très rapidement. Il a été constaté jusqu’à 92% de réduction de la pilosité après 3 séances. En suivant les indications recommandées, on peut espérer une peau lisse pendant 6 mois. Il s’agit donc d’un appareil particulièrement efficace !

Utilisation du Philips Lumea Prestige BRI957

Particulièrement ergonomique, pratique par son côté sans-fil, le Philips Lumea Prestige est facile à utiliser. Je vous détaille comment s’épiler avec ci-dessous.

Comment s’épiler avec le Philips Lumea Prestige ?

Pour obtenir des résultats optimaux avec l’épilateur Lumea Prestige, il faut suivre les bonnes pratiques. Voici comment faire en pratique :

  • Commencez par raser les poils de la zone que vous souhaitez épiler ;
  • Allumez l’appareil et sélectionnez les réglages et embouts appropriés. Mode flash continu et manuel pour une utilisation rapide, mode flash et manuel pour une utilisation sur de petites zones. Le capteur de teint de peau vous aide, mais vous pouvez modifier l’intensité manuellement si le flashage est désagréable ;
  • Posez l’épilateur en contact direct avec votre peau, puis faites le glisser à chaque flash. Ne flashez pas la même zone plusieurs fois à la suite ;
  • N’oubliez pas de nettoyer l’embout après chaque utilisation.

Avantages et inconvénients du Philips Lumea Prestige BRI957

L’épilateur Lumea Prestige de Philips est un excellent appareil à lumière pulsée. Bien plus de points positifs que négatifs ! Je fais le point sur ses avantages et inconvénients ci-dessous.

Avantages

  • Sans-fil et grande autonomie ;
  • Design esthétique et ergonomique ;
  • Qualité et rapidité de l’épilation ;
  • Nombre de flashs important ;
  • Sécurité avec capteur SmartSkin ;
  • Application mobile pour ne rater aucune séance.

Inconvénients

  • Prix élevé ;
  • Poids assez lourd (560 g), par la présence d’une batterie rechargeable.

L’avis de Sandrine

philips lumea prestige

J’ai eu la chance de tester l’épilateur Philips Lumea Prestige dernièrement. A mon avis, l’appareil est très efficace : je le recommande à 100% ! Voici ses points forts, selon moi :

  • L’épilation est très rapide : je mettais moins de 15 minutes à épiler l’ensemble de mes jambes ;
  • Les embouts de précision sont parfaitement conçus : il est super facile d’épiler la moindre petite zone ;
  • C’est l’appareil le plus efficace que j’ai vu : j’ai constaté une diminution de la pilosité après 3 séances seulement ;
  • Enfin, l’application mobile est géniale ! Il m’arrivait d’oublier des séances par le passé, c’est une histoire désormais révolue.

En chipotant, je lui trouve un seul petit défaut : son poids. Le côté sans fil est très pratique, par contre l’épilateur peut être lourd à porter pendant une longue séance. Pour y pallier, j’ai simplement espacé mes séances : le lundi les aisselles, le mercredi les jambes… Vous voyez l’idée ! Comme cela, chacune de mes séances prenait tout au plus 15 minutes.

Mais comme l’appareil a une grande autonomie, vous pouvez aussi faire une séance de 30 minutes à 1 heure pour épiler le corps entier. A vous de voir ! Dans tous les cas, je conseille le Lumea Prestige BRI957 pour une épilation semi-définitive efficace, rapide et indolore.

Add a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Combien de temps pour les résultats ?
  • Combien de temps pour avoir mes premiers « vrais » résultats ?
  • Existe-il des contre indications voir même des dangers ?
  • Ma peau est-elle vraiment adaptée ?
  • A quoi faut-il faire très attention avant d’acheter un épilateur IPL ?

EN BONUS : de vraies photos « avant / après 3 semaines  » d’utilisation d’un appareil à lumière pulsée.