Philips Lumea Advanced BRI922 : test et avis

Selon Philips, l’épilateur IPL Lumea Advanced pourrait permettre jusqu’à 85% de réduction de la pilosité en 3 séances. Et cela, à un prix plutôt abordable ! Voyant cela, je n’ai pas pu résister à l’envie de le tester. Alors, que vaut cet épilateur à lumière pulsée ? Devriez-vous l’acheter ? Suivez mon guide pour tout connaître à son sujet.

philips lumea advanced test

Zoom sur les caractéristiques de l’épilateur Lumea Advanced de Philips. Prise en main, nombre de flashs, phototypes… Vous saurez tout ce qu’il faut savoir dans cette partie !

Prise en main

Le design du Lumea Advanced est très bien pensé : son manche est ergonomique et son poids assez léger. De plus, le cordon d’alimentation est extra-long. En bref, il est très facile à prendre en main et permet d’atteindre l’ensemble des zones du corps aisément.

Nombre de flashs

L’épilateur Lumea Advanced BRI922 dispose de 250 000 flashs. C’est l’équivalent, en moyenne, de 5 ans d’utilisation ! C’est bien plus que ce que vous en aurez jamais besoin ! En effet, Philips promet une diminution de 85% de la pilosité en seulement 3 séances. De ce fait, l’appareil peut être utilisé par plusieurs personnes durant son cycle de vie, pour davantage d’économies.

Teints de peau adaptés

L’épilateur Lumea Advanced convient à de nombreux types de peaux et de poils. Il y a seulement sur les peaux très foncées ainsi que les poils blancs, gris, roux et blonds clairs qu’il ne peut pas être utilisé. Il dispose d’un capteur de teint de peau pour une épilation en toute sécurité.

Niveaux d’intensité

Cet appareil IPL offre 5 niveaux d’intensité lumineuse différents. Je vous recommande de commencer par l’intensité la plus faible pour tester. Vous pourrez augmenter progressivement par la suite (l’épilation ne doit pas être douloureuse).

Précision de l’épilation

Le Lumea Advanced est vendu avec deux embouts différents. Il y a un grand embout de 4cm², idéal pour traiter les surfaces importantes (jambes, dos…). Il dispose également d’une tête de précision de 2cm², parfaite pour traiter les zones sensibles (visage, aisselle, maillot…).

Application mobile

Philips propose une application mobile gratuite « Lumea » pour suivre vos séances de lumière pulsée. C’est comme un coach personnel, qui vous conseille et vous prévient lorsque vous devez réaliser votre séance. C’est super pratique !

Durée d’utilisation avant les premiers résultats

Selon Philips, l’épilateur IPL Lumea Advanced montre ses premiers résultats après seulement 3 séances. Vous pourrez remarquer jusqu’à 85% de réduction de pilosité. Ce sont des résultats particulièrement rapides, compte tenu du « petit » prix de l’appareil.

Utilisation du Philips Lumea Advanced BRI922

Pour de meilleurs résultats, il faut utiliser correctement son épilateur IPL. Je vous en dis plus sur l’utilisation du Lumea Advanced ci-dessous.

Comment s’épiler avec le Philips Lumea Advanced ?

Toutes les deux semaines, suivez ces étapes pour une épilation optimale avec le Philips Lumea Advanced BRI922 :

  • Avant tout, procédez au rasage des poils de la zone à épiler ;
  • Allumez l’épilateur, puis sélectionnez le niveau d’intensité adapté (il y a un capteur automatique pour vous aider) ;
  • Posez l’épilateur en contact direct avec la peau, puis flashez ;
  • Faites-le glisser tout au long de la zone à épiler (veillez à ne pas flasher deux fois de suite le même endroit) ;
  • Pensez à nettoyer l’embout après chaque séance.

Aussi, si vous épilez le visage, n’hésitez pas à utiliser la brosse VisaPure. Celle-ci permet un nettoyage en profondeur avant l’épilation, pour des résultats plus efficaces.

Avantages et inconvénients du Philips Lumea Advanced BRI922

Quels sont les points forts et points faibles du Lumea Advanced de Philips ? Je fais le point ci-dessous.

Avantages

  • Bon rapport qualité / prix ;
  • Epilation rapide et efficace ;
  • Nombre de flashs élevé ;
  • Capteur de teint de peau automatique ;
  • Différents niveaux d’intensité ;
  • Elaboré avec des dermatologues.

Inconvénients

  • Filaire ;
  • Seulement deux embouts.

L’avis de Sandrine

philips lumea advanced

Une peau lisse pendant au moins 3 mois : c’est ce qu’affirme Philips devant l’épilateur Lumea Advanced. Eh bien, je peux vous assurer que ce n’est pas du marketing. C’est également ce que j’ai pu constater ! Les résultats sont vraiment excellents.

Compte tenu du petit prix de l’épilateur (comparé aux autres modèles), je m’attendais à moins : j’ai été bluffé. J’ai particulièrement aimé :

  • Son design, c’est l’un des épilateurs les plus maniables que j’ai pu utiliser ;
  • La grande fenêtre de flashage, qui permet une épilation rapide du corps (15 minutes pour les jambes) ;
  • L’efficacité dès la 3ème séance, avec des poils plus fins, qui repoussent moins vite et ne piquent plus ;
  • Le fait qu’il soit vendu avec la brosse nettoyante VisaPure, pour une peau toute douce.

Juste une remarque : j’ai personnellement trouvé que l’intensité 5 était trop forte sur les zones sensibles. Je vous recommande donc d’utiliser les intensités les plus faibles au début. Je pensais que ça allait être moins efficace, mais j’ai eu d’excellents résultats en restant sur les intensités 3 à 4.

Et sinon, je vous conseille de télécharger l’application Lumea. Elle est vraiment très pratique pour ne pas oublier de réaliser ses séances. Il faut vraiment être assidu au début pour que l’épilation soit efficace. Et les conseils donnés sur l’appli sont super pour les débutants en épilation IPL ! 🙂

Add a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Combien de temps pour les résultats ?
  • Combien de temps pour avoir mes premiers « vrais » résultats ?
  • Existe-il des contre indications voir même des dangers ?
  • Ma peau est-elle vraiment adaptée ?
  • A quoi faut-il faire très attention avant d’acheter un épilateur IPL ?

EN BONUS : de vraies photos « avant / après 3 semaines  » d’utilisation d’un appareil à lumière pulsée.