Philips BRI955 Lumea Prestige : test et avis

Une peau lisse pendant 6 mois : c’est ce qu’annonce Philips avec son épilateur Lumea Prestige BRI955. Que vaut-il en pratique ? Est-ce l’appareil qu’il vous faut ? Je vous dis tout à son sujet dans cet article !

Philips Lumea Prestige test

Quelles sont les caractéristiques du modèle Lumea Prestige BRI955 de Philips ? On fait le point ci-dessous.

Prise en main

Particulièrement élégant, le Lumea Prestige de Philips marque les esprits par son design futuriste et qualitatif. La prise en main est agréable, permettant d’atteindre aisément toutes les zones du corps. Les commandes sont affichées sur le dessus de l’appareil, visibles d’un seul coup d’œil et modifiables facilement.

Nombre de flashs

L’appareil Philips BRI955 Lumea Prestige a un nombre de flashs exceptionnel. Il peut émettre jusqu’à 450 000 flashs ! En pratique, cela signifie qu’il pourrait être utilisé plus de 1000 fois sur le corps complet. Pratique pour faire des économies en le partageant avec plusieurs personnes !

Teints de peau adaptés

L’épilateur Lumea Prestige BRI955 convient aux peaux clairs à bronzées et les poils noirs, bruns et blonds foncés. Il ne fonctionne pas sur les teints très foncés, ni sur les poils roux, blonds clairs et gris. Par ailleurs, grâce à sa technologie SenseIQ, il capte automatiquement le teint de peau. Il sélectionne l’intensité lumineuse la plus adaptée à une épilation efficace et indolore.

Niveaux d’intensité

Le modèle BRI955 de Lumea Prestige est équipé de 5 niveaux d’intensité différents. Son capteur de teint de peau sélectionne automatiquement l’intensité nécessaire, mais vous pouvez également la modifier manuellement. L’idée est de trouver une intensité qui permette une épilation à la fois indolore et efficace.

Précision de l’épilation

Cet épilateur est vendu avec 3 embouts intelligents, permettant d’obtenir une épilation plus ou moins précise (fenêtres d’application de 4,1 cm², 3 cm² et 2 cm²). Grâce à eux, il est tout aussi facile d’épiler de grandes zones comme les jambes, que de petites zones comme le maillot.

Application mobile

Pour suivre vos séances et n’en oublier aucunes, Philips propose une application gratuite : Lumea IPL. N’hésitez pas à la télécharger ! Vous pourrez alors programmer vos séances. L’appli vous enverra ensuite des notifications automatiques pour vous rappeler de les réaliser.

Durée d’utilisation avant les premiers résultats

Les études menées par Philips ont montré des résultats encourageants pour le Lumea Prestige BRI955. Après 12 traitements, la réduction de pilosité était de 78 % sur les jambes, 65 % sur les aisselles, et 64 % sur le bikini.

Utilisation du Philips BRI955 Lumea Prestige

Zoom sur l’utilisation du Lumea Prestige ci-dessous. Attention : cela ne vous dispense pas de lire le mode d’emploi ! 😉

Comment s’épiler avec le Philips BRI955 Lumea Prestige ?

Cet appareil IPL peut être utilisé sur le corps entier, grâce à ses embouts incurvés intelligents. Pour l’utiliser, c’est très simple :

  • Commencez par raser l’ensemble des poils de la zone à épiler ;
  • Allumez l’épilateur, puis sélectionnez le réglage adapté (n’hésitez pas à utiliser le capteur SmartSkin pour vous aider) ;
  • Choisissez l’embout idéal suivant la zone à épiler, puis posez-le en contact direct sur la peau. Faites-le glisser doucement tout en flashant, en évitant de passer 2 fois au même endroit ;
  • Pensez à nettoyer l’embout après chaque utilisation.

Avantages et inconvénients du Philips BRI955 Lumea Prestige

Découvrez les points forts et points faibles du Lumea Prestige BRI955 ci-dessous.

Avantages

  • Epilateur sans-fil ;
  • 3 embouts de précision ;
  • Bon rapport qualité / prix ;
  • Nombre de flashs élevé (450 000) ;
  • Capteur Smartskin ;
  • Application mobile gratuite.

Inconvénients

  • Poids un peu lourd (560g) ;
  • Autonomie suffisante pour une séance seulement.

L’avis de Sandrine

Philips BRI955 Lumea Prestige : test et avis 1

A mon avis, le Lumea Prestige BRI955 de Philips est un bon épilateur à lumière pulsée. Il est bien efficace, avec une réelle diminution de la pilosité au bout de 4 mois. J’ai particulièrement apprécié :

  • La forme concave de l’embout pour le corps. Cela permet à l’épilateur de suivre les courbes à la perfection, en maximisant le contact avec la peau ;
  • La possibilité de l’utiliser sur secteur (long cordon d’alimentation) ou sans-fil. Ce dernier est génial pour l’épilation des zones difficiles d’accès comme le maillot ;
  • L’application mobile gratuite : super pratique pour ne pas rater de séances !

Et je ne suis pas la seule à avoir aimé cet épilateur à la lumière pulsée ! Selon les études de Philips, 83 % des femmes se disent satisfaites de la réduction de leur pilosité au niveau des jambes. Au fil du temps, seules quelques retouches sont nécessaires pour conserver une peau lisse et douce.

Petit bémol, son poids de 560g. Mais cela s’explique par la présence de la batterie rechargeable, lui permettant de fonctionner sans-fil. Après, les séances sont suffisamment courtes pour que ce petit inconvénient n’ait pas un réel impact. Cela va de pair avec le deuxième inconvénient : son autonomie assez faible en comparaison avec d’autres appareils. Comptez une vingtaine de minutes d’utilisation possible sans-fil (la durée d’une séance).

En bref, un appareil IPL indispensable pour obtenir une peau nette, sans poils et ce, durablement. L’idéal pour dire adieu une bonne fois pour toutes à la corvée de l’épilation ou du rasage quotidien !

Add a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.