Braun Silk Expert Pro 5 : test et avis

Zoom sur l’épilateur à lumière pulsée Braun Silk Expert Pro 5. Marque phare du marché de l’épilation et du rasage, Braun nous dévoile ici un appareil IPL haut de gamme. Que vaut-il, devriez-vous l’acheter ? Je vous dis tout à son sujet dans cet article !

Braun Silk Expert Pro 5 test

L’épilateur Braun Silk Expert Pro 5 PL5137 est la version avancée du précédent modèle, le Pro 3. Il est en tout point meilleur que ce dernier, avec davantage de flashs et de puissance. A l’heure de cet article, il s’agit de l’épilateur IPL le plus performant de la marque.

Prise en main

Par son design ergonomique, le Silk Expert Pro 5 est très facile à prendre en main. Il dispose également de 3 modes (normal, doux et ultra doux). L’idéal pour débuter l’épilation à lumière pulsée tout en douceur, en parfaite sécurité !

Nombre de flashs

Cet appareil IPL dispose d’un grand nombre de flashs : 400 000 ! C’est l’équivalent de 22 ans de traitement. Vous pouvez donc l’utiliser autant de temps que nécessaire. Et ensuite, vous pouvez même en faire profiter d’autres personnes en le leur prêtant.

Vitesse de clignotement

Cet epilateur lumiere pulsée a une vitesse de clignotement de 0,5 à 0,9 secondes. Il peut donc émettre en continu des flashs plus ou moins rapides. Cette vitesse variable permet de s’adapter facilement à toutes les zones de traitements possibles.

Teints de peau adaptés

Le Silk Expert Pro 5 convient à différents phototypes, de 1 (peau très claire) à 5 (peau noire). Avec son capteur de teint de peau Senso Adapt, l’intensité est sélectionnée automatiquement, pour une efficacité et une sécurité maximales.

Niveaux d’intensité

Cet appareil dispose de 10 niveaux d’intensité lumineuse différents. Plus la peau est foncée, et plus l’intensité sera forte. Cela garanti qu’elle soit parfaitement adaptée à votre teint de peau. De ce fait, le Braun Silk Expert Pro 5 convient à un très grand nombre de personnes.

Précision de l’épilation

Cet épilateur convient aussi bien aux zones importantes que petites. En effet, il est doté d’une tête de précision, parfaite pour traiter les endroits difficiles d’accès. Grâce à elle, vous pouvez épiler facilement les zones sensibles telles que le visage, les aisselles ou encore le maillot.

Durée d’utilisation avant les premiers résultats

L’épilateur Silk Expert Pro 5 a été cliniquement testé pour réduire la pilosité sous 4 semaines. Pour les plus chanceux, la pilosité diminue de manière permanente en 1 mois. Pour les autres, il faudra patienter ! En effet, les résultats varient fortement selon les couleurs de votre peau et de vos poils.

Utilisation du Braun Silk Expert Pro 5

L’IPL Silk Expert Pro 5 est très facile d’utilisation. Il est recommandé de l’utiliser une fois par semaine, pendant 4 à 12 semaines pour des résultats optimaux. Je vous explique comment faire en pratique !

Comment s’épiler avec le Silk Expert Pro 5 ?

Bonne nouvelle avec cet épilateur à lumière pulsée : vous pouvez l’utiliser presque partout ! Jambes, torse, dos, visage, maillot… Il fonctionne sur la majorité des zones présentant des poils bien visibles.

Voici comment procéder en pratique :

  • Avant l’épilation, commencez par raser l’ensemble des poils de la zone à traiter. N’oubliez pas de bien sécher votre peau après ;
  • Sélectionnez l’embout approprié selon la taille de la zone à traiter. Le petit embout haute précision pour les aisselles, visage et maillot, le grand pour les jambes ou le dos ;
  • Allumez l’appareil et sélectionnez le mode approprié. Commencez par le mode ultra doux pour la première séance et sur les zones sensibles ;
  • Posez la tête de l’appareil en contact direct avec la peau. Faites le glisser doucement le long de la zone à traiter ;
  • Enfin, pensez à nettoyer l’embout après chaque utilisation !

Avantages et inconvénients du Braun Silk Expert Pro 5

L’épilateur à lumière pulsée Silk Expert Pro 5 est un excellent appareil. Découvrez ses avantages et inconvénients ci-dessous.

Avantages

  • Design ergonomique ;
  • Rapidité et qualité de l’épilation ;
  • Nombre de flashs élevé ;
  • Sécurité avec le capteur de peau SensoAdapt ;
  • Reconnaissance par la SHA (Skin Health Alliance).

Inconvénient

  • Prix élevé.

L’avis de Sandrine

braun silk expert pro 5

J’ai pu tester l’épilateur à lumière pulsée Braun Silk Expert Pro 5, et j’en ai été ravie ! Voici ce que j’en ai constaté :

  • J’ai adoré son design, il est très chic tout en étant facile à prendre en main. On voit que c’est de la grande qualité ;
  • Il permet une séance d’épilation assez rapide, comparé à d’autres appareils IPL. Je mettais à peine 10 minutes pour les 2 jambes ;
  • Malgré le rasage, mes poils n’ont pas repoussé dès le lendemain. J’ai pu profiter de jambes douces pendant 3 jours grâce à ma séance d’épilation à lumière pulsée ;
  • Enfin, j’ai constaté une diminution de pilosité au bout d’1 mois, à raison d’une séance par semaine.

Par contre, j’ai eu des difficultés à épiler la zone autour du tibia, car la zone n’est pas plate. L’appareil a eu du mal à fonctionner (le capteur n’entrait pas en contact direct avec la peau). C’est vraiment le seul bémol que je trouve au produit, les résultats sont bluffants sinon !

Add a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Combien de temps pour les résultats ?
  • Combien de temps pour avoir mes premiers « vrais » résultats ?
  • Existe-il des contre indications voir même des dangers ?
  • Ma peau est-elle vraiment adaptée ?
  • A quoi faut-il faire très attention avant d’acheter un épilateur IPL ?

EN BONUS : de vraies photos « avant / après 3 semaines  » d’utilisation d’un appareil à lumière pulsée.