Braun Silk Expert Pro 3 : test et avis

« L’épilateur lumière pulsée le plus sûr », c’est ce que propose Braun avec le Silk Expert Pro 3. Equipé de la technologie SensoAdapt avec protection anti-UV, testé sous contrôle dermatologique, cet appareil a tout pour plaire. Mais qu’offre-t-il de plus qu’une grande sécurité ? A-t-il d’autres avantages, et qu’en est-il de ses limites ? Je vous dévoile tout ce qu’il faut savoir à son sujet avant de l’acheter dans cet article !

Braun Silk Expert Pro 3 test

De l’ergonomie au délai avant les premiers résultats, je vous dis tout sur l’ensemble des caractéristiques du Silk Expert Pro 3. Suivez le guide !

Prise en main

Léger et petit, son design compact permet une utilisation très agréable malgré qu’il s’agisse d’un épilateur filaire. La tête légèrement courbée permet d’améliorer la précision de l’appareil. Grâce à toutes ces caractéristiques, la séance d’épilation se fait sans le moindre effort.

Nombre de flashs

Le Braun Silk Expert Pro 3 est pourvu de 300 000 flashs. C’est 20% de plus que les précédents modèles de la marque ! Il a donc une très longue durée de vie, amplement suffisante pour permettre une épilation semi-définitive complète à plusieurs personnes.

Vitesse de clignotement

La vitesse des flashs est de 1 à 2 secondes. Elle est plus rapide qu’avec les anciens modèles Braun. Comptez seulement 9 minutes pour épiler les 2 jambes avec le mode flashs continus.

Teints de peau adaptés

Approuvé par la Skin Health Alliance, l’IPL Silk Expert Pro 3 peut fonctionner sur les phototypes I à V. Grâce à son testeur de phototype SensoAdapt, cet appareil s’adapte automatiquement. En effet, le teint est mesurée en continu, jusqu’à 80 fois / secondes. L’épilation est sûre, testée cliniquement, il n’y a aucuns risques de brûlures en suivant le mode d’emploi.  

Niveaux d’intensité

L’épilateur Silk Expert Pro 3 propose 3 niveaux d’intensité lumineuse. Les modes « doux » et  « normal » sont recommandées pour les débutants en lumière pulsée. L’épilation est 100% indolore, même sur les zones sensibles.

Précision de l’épilation

L’épilateur à lumière pulsée Braun Silk Expert Pro 3 est doté d’un seul embout, dont la fenêtre est de 3 cm². On ne peut donc pas dire que l’épilation soit très précise… Il est génial sur les jambes, mais un peu moins pratique pour le visage et les aisselles.

Durée d’utilisation avant les premiers résultats

Selon Braun, l’épilateur Silk Expert Pro 3 permet une diminution visible de la pilosité en seulement 3 mois. Pour des résultats optimaux, il est fondamental de réaliser une séance une fois par semaine, pendant 4 à 12 semaines. Ensuite, seules quelques retouches seront nécessaires !

Utilisation du Braun Silk Expert Pro 3

Pour réussir son épilation à la lumière pulsée, il est nécessaire de suivre le mode d’emploi à la lettre. Ce type de technique a ses particularités, je vous dis tout sur son utilisation ci-dessous.

Comment s’épiler avec le Braun Silk Expert Pro 3 ?

Suivez ces étapes pour obtenir une épilation semi-définitive efficace avec le Silk Expert Pro 3 :

  • Avant toute épilation, place au rasage (pas d’épilation ni de dépilation) ! Veillez à raser soigneusement l’ensemble des poils de la zone à épiler ;
  • Ensuite, allumez l’appareil, le capteur de teint de peau sélectionnera l’intensité lumineuse adaptée ;
  • Posez la tête de l’épilateur sur la peau, puis faites-le glisser doucement, tout en flashant ;
  • Après chaque utilisation, nettoyez l’embout.

Avantages et inconvénients du Braun Silk Expert Pro 3

Dans le monde de l’épilation à la lumière pulsée, chaque appareil a ses points forts et points faibles. Qu’en est-il du Silk Expert Pro 3 ? Quels sont ses avantages et inconvénients ? On fait le point ci-dessous.

Avantages

  • Utilisation très sécuritaire (contrôle dermatologique et SHA, capteur Senso Adapt…) ;
  • Bon rapport qualité / prix ;
  • Nombre de flashs important ;
  • Particulièrement ergonomique ;
  • Rapidité de l’épilation sur les grandes zones.

Inconvénients

  • Manque de précision (un seul embout de 3 cm²) ;
  • Pas de réglage manuel de l’intensité lumineuse.

L’avis de Sandrine

Braun Silk Expert Pro 3 avis

A mon avis, l’épilateur Silk Expert Pro 3 est l’un des meilleurs appareils pour les débutants en lumière pulsée. Je m’explique :

  • Il offre une sécurité maximale, avec son mode doux et son capteur de teint de peau ;
  • Il a été testé sous contrôle dermatologique et a été approuvé par la Skin Health Alliance;
  • Il a un bon rapport qualité / prix, avec des résultats rapides et efficaces.

Je vous le conseille donc à 100% si vous souhaitez débuter l’épilation à la lumière pulsée en toute sécurité. Et ce, à prix accessible ! De plus, les séances sont très rapides : j’ai personnellement mis moins de 10 minutes pour faire les 2 jambes.

Seul bémol selon moi : il dispose d’un seul embout, l’épilation est moins précise pour les petites zones. En outre, certains avis se plaignent qu’il n’y ait pas de réglage manuel de l’intensité… Mais pour moi, il s’agit plutôt d’un point positif ! En effet, cela vous assure de ne pas vous brûler la peau, puisque le capteur sélectionne le niveau adapté.

En somme, il s’agit d’un appareil génial pour débuter la lumière pulsée, en parfaite sécurité. N’hésitez pas à l’acheter et à me donner votre avis !

Add a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Combien de temps pour les résultats ?
  • Combien de temps pour avoir mes premiers « vrais » résultats ?
  • Existe-il des contre indications voir même des dangers ?
  • Ma peau est-elle vraiment adaptée ?
  • A quoi faut-il faire très attention avant d’acheter un épilateur IPL ?

EN BONUS : de vraies photos « avant / après 3 semaines  » d’utilisation d’un appareil à lumière pulsée.