Beurer IPL Pure Skin Pro : test et avis

Jusqu’à 50% de pilosité en moins après 3 à 4 traitements : c’est ce que propose le Beurer IPL Pure Skin Pro. Qu’en est-il en pratique, est-il réellement aussi efficace en plus de son petit prix ? Devriez-vous acheter cet épilateur à lumière pulsée ? Je l’ai testé pour vous ! Découvrez mon avis dans cet article.

Beurer IPL Pure Skin Pro Test

De l’ergonomie au délai avant les premiers résultats, on examine ici l’ensemble  des caractéristiques du Pure Skin Pro.  Suivez le guide !

Prise en main

L’épilateur Beurer Pure Skin Pro est agréable à prendre en main. L’utilisation est particulièrement confortable par son poids léger. Enfin, le format est très pratique, notamment pour atteindre les petites zones auxquelles il peut être difficile d’accéder.

Nombre de flashs

L’IPL Pure Skin Pro de Beurer est pourvu de 200 000 flashs. Ce grand nombre d’impulsions lumineuse élevé garanti une longue durée de vie à l’appareil. C’est bien plus de flashs qu’une seule personne aurait besoin pour une épilation semi-définitive du corps entier ! N’hésitez donc pas à le partager avec d’autres personnes, votre famille et vos amis, pour davantage d’économies.

Vitesse de clignotement

Cet appareil dispose d’un mode manuel, adapté aux petites zones, et d’un mode « auto flash » pour les grandes surfaces. La vitesse des flashs est rapide : autour de 30 minutes pour faire les demi-jambes, aisselles et maillot.

Teints de peau adaptés

Cet épilateur IPL fonctionne sur les phototypes I à V. Il n’est pas efficace sur les poils très clairs, gris ou roux, ni sur les peaux foncées. Il a été testé dermatologiquement pour vous garantir une utilisation en toute sécurité. Selon Beurer, aucuns risques de brulure !

Niveaux d’intensité

Le Beurer IPL Pure Skin Pro est pourvu de 3 niveaux d’intensité différents. Il possède en outre un capteur de teint de peau, afin d’assurer une épilation en toute sécurité.

Précision de l’épilation

L’épilateur IPL Pure Skin Pro dispose d’une fenêtre d’application de 3,1 cm². Cela permet une épilation rapide et précise, particulièrement efficace sur les petites zones du corps difficiles à atteindre.

Application mobile

Beurer propose une application mobile « Beurer MyIPLr »pour suivre vos séances avec ses épilateurs. Comme cela, pas de risques d’en oublier une ! Entièrement gratuite et facile à utiliser, je vous conseiller de la télécharger.

Durée d’utilisation avant les premiers résultats

Doté de la technologie de pointe IPL Light, le Pure Skin Pro de Beurer se vante de résultats particulièrement efficaces. Après plusieurs tests, il a montré une diminution de 50% des poils en seulement 3 à 4 traitements. Selon ses chiffres, on peut donc peut-être espérer une épilation complète sous 2 mois de traitement.

Utilisation du Beurer IPL Pure Skin Pro

Pour une épilation réussie, il est important de suivre à la lettre les instructions fournies par le mode d’emploi. N’hésitez pas à le lire avant de commencer, il est vraiment très clair ! En complément, vous trouverez mes conseils pour vous épiler correctement avec cet appareil ci-dessous.

Comment s’épiler avec le Beurer IPL Pure Skin Pro?

Cet épilateur peut être utilisé sur le corps entier, avec un avantage certain sur les petites zones. Pour l’utiliser de manière optimale, suivez ces étapes :

  • Commencez par raser l’ensemble des poils de la zone à épiler ;
  • Allumez l’épilateur, puis sélectionnez le mode qui vous convient (simple ou continu) et l’intensité (1 pour commencer) ;
  • Posez l’embout sur la peau, puis faites-le glisser doucement tout en flashant ;
  • Pensez à nettoyer l’embout après chaque utilisation.

Avantages et inconvénients du Beurer IPL Pure Skin Pro

Chaque épilateur à lumière pulsée a ses points forts et points négatifs. L’IPL Pure Skin Pro n’échappe pas à cette règle. On regarde cela de plus près dans cette partie.

Avantages

  • Très bon rapport qualité / prix ;
  • Pistolet léger et maniable ;
  • Pratique pour épiler les petites zones ;
  • Testeur de phototype intégré pour une sécurité maximale ;
  • Longue durée de vie avec ses 200 000 flashs ;
  • Application mobile gratuite ;
  • Mode d’emploi parfaitement clair.

Inconvénients

  • Epilation un peu longue sur les grandes surfaces ;
  • Chauffe un peu vite.

L’avis de Sandrine

Beurer IPL Pure Skin Pro Avis

J’ai beaucoup aimé le Beurer IPL Pure Skin Pro. A mon avis, cet épilateur a des points forts incontestables :

  • Il est parfait pour épiler les petites zones difficiles d’accès. Moustache, maillot, aisselles… Sa fenêtre de 3 cm² est géniale pour cette utilisation !
  • Son prix est vraiment abordable compte tenu de sa qualité ;
  • L’application mobile est très bien faite. Elle est juste indispensable si comme moi, vous avez tendance à oublier vos séances.

Après l’avoir testé, j’ai seulement relevé 2 petits inconvénients. Pour les grandes surfaces comme les jambes, l’épilation est un peu plus longue qu’avec d’autres épilateurs. Personnellement, j’ai mis 20 bonnes minutes à faire ma séance. Et j’ai l’impression qu’il chauffe un peu plus vite également, j’ai préféré le laisser reposer durant la séance pour le refroidir.

Mais ces petits bémols ne changent rien au fait qu’il s’agit d’un très bon épilateur selon moi. Je vous le recommande à 100% si vous souhaitez épiler de petites surfaces. Il fait des miracles sur le duvet du visage, les aisselles et le maillot. Les résultats se voient dès la 3ème séance !

Add a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Combien de temps pour les résultats ?
  • Combien de temps pour avoir mes premiers « vrais » résultats ?
  • Existe-il des contre indications voir même des dangers ?
  • Ma peau est-elle vraiment adaptée ?
  • A quoi faut-il faire très attention avant d’acheter un épilateur IPL ?

EN BONUS : de vraies photos « avant / après 3 semaines  » d’utilisation d’un appareil à lumière pulsée.