Beurer IPL 10000+ : test et avis

Avec sa technologie testée par des dermatologues et contrôlée par proderm GmbH, Beurer mise sur la sécurité pour l’IPL 10000+. Mais qu’en est-il de son efficacité ? Pouvez-vous obtenir une épilation semi-définitive rapide avec cet épilateur ? Je l’ai testé pour vous et vous dévoile l’ensemble de ses caractéristiques dans cet article. Suivez le guide !

Beurer IPL 10000+ test

« Plus que sûr ! », tel est le slogan de la marque Beurer concernant l’IPL 10000+. Au moins, on sait qu’on ne risque pas de se brûler la peau avec cet épilateur ! Sécurité mise à part, quelles sont ses autres caractéristiques ? Découvrez-les ci-dessous.

Prise en main

L’IPL 10000+ de Beurer est léger, agréable à prendre en main. Très ergonomique, il dispose seulement de 3 boutons (« démarrage », « + » et « – »). Il est vraiment facile à utiliser, même si je vous recommande toujours de lire le mode d’emploi avant de commencer.

Nombre de flashs

L’épilateur Beurer IPL 10000+ dispose d’une durée de vie importante. En effet, il compte 250000 flashs ! C’est bien plus que ce dont vous aurez besoin pour épiler la moindre partie de votre corps. Gage d’économies, vous pourrez même le prêter à d’autres personnes.

Vitesse de clignotement

La vitesse de clignotement peut être « à la demande » ou rapide. En effet, l’appareil propose deux fonctions, « manuelle » et « éclairs en série ». La deuxième est vraiment pratique pour une épilation rapide, il suffit juste de le faire glisser tout au long de la zone.

Teints de peau adaptés

L’épilateur à lumière pulsée Beurer IPL 10000+ peut être utilisé sur les phototypes I à V. Il est pourvu d’un capteur de teint de peau, permettant de sélectionner l’intensité lumineuse adaptée. Comme cela, vous bénéficiez d’une épilation en toute sécurité, sans risque de brûlures.

Niveaux d’intensité

L’IPL 10000+ propose 6 niveaux d’intensité, permettant de s’adapter à différents types de peau et sensibilités. Je vous recommande de commencer par le niveau 1, les flashs sont assez forts sur cet appareil. Vous pourrez augmenter progressivement par la suite pour de meilleurs résultats (attention, vous ne devez jamais ressentir de douleur !).

Précision de l’épilation

L’IPL 10000+ de Beurer est équipé d’un embout de 7 cm². Sa grande taille fait qu’il est parfait pour épiler les grandes zones très rapidement. Moins de 30 minutes pour épiler le corps entier ! Par contre, il peut être un peu plus difficile de l’utiliser sur les petites zones (aisselles, maillot, visage…) en raison du manque de précision.

Application mobile

Cet épilateur dispose d’une application mobile pour suivre vos séances de manière optimale. Aucuns risques d’en oublier une ! En plus, celle-ci est entièrement gratuite et très simple d’utilisation. N’hésitez pas à la télécharger pour en profiter, vous la trouverez sous le nom de « Beurer MyIPLr ».

Durée d’utilisation avant les premiers résultats

Selon Beurer, vous pouvez obtenir jusqu’à 50% de pilosité en moins après 3 à 4 séances. Pour une réduction plus importante, il faudra être un peu plus patient !

Utilisation du Beurer IPL 10000+

Pour obtenir de bons résultats avec l’épilation à lumière pulsée, il faut bien utiliser l’appareil. Je vous dévoile les étapes à suivre ci-après.

Comment s’épiler avec le Beurer IPL 10000+ ?

L’avantage du Beurer IPL 1000+, c’est qu’il peut être utilisé sur le corps entier. Par contre, il est plus pratique pour les zones importantes que les petites (grande fenêtre d’application).

Voici les étapes que je vous recommande de suite pour une épilation semi-définitive réussie :

  • Avant toute épilation, commencez par le rasage. Il faut raser soigneusement la zone que vous souhaitez épiler ;
  • Ensuite, allumez l’épilateur et sélectionnez le mode et l’intensité qui vous convient. Le capteur de peau vous aide pour cette dernière ;
  • Posez l’embout en contact direct avec votre peau. Ensuite, faites glisser l’appareil doucement le long de la zone, tout en flashant ;
  • Enfin après chaque utilisation, n’oubliez pas de nettoyer l’embout avec un chiffon doux.

Avantages et inconvénients du Beurer IPL 10000+

L’appareil IPL 10000+ a ses avantages et inconvénients. Découvrez-les ci-dessous !

Avantages

  • Conception ergonomique, facile à utiliser ;
  • Longue durée de vie avec ses 250 000 flashs ;
  • Epilation rapide des grandes zones par sa large fenêtre d’application ;
  • Testeur de phototype intégré pour une sécurité maximale ;
  • Testé par des dermatologues.

Inconvénients

  • Flash lumineux un peu fort (nécessité d’acheter des lunettes de protection laser) ;
  • Peu précis, difficile à utiliser sur les petites zones ;
  • Un peu cher à l’achat.

L’avis de Sandrine

Beurer IPL 10000+ : test et avis 1

A mon avis, l’épilateur Beurer IPL 10000+ est un très bon appareil à lumière pulsée. Ce n’est pas le meilleur rapport qualité / prix sur le marché, mais il a plusieurs points très positifs :

  • J’ai bien aimé la grande fenêtre d’application (c’était bien la première fois que j’épilais mes jambes en quelques minutes) ;
  • On se sent vraiment en sécurité avec cet appareil. Pas seulement le capteur de teint de peau, mais aussi les études réalisées (dermatologues et proderm GmbH) ;
  • Une longue durée de vie, ce qui permet de le partager avec d’autres personnes et de faire des économies.

Car en parlant d’économies, j’ai trouvé que l’appareil était un peu cher. Mieux vaut profiter des soldes pour l’acheter ! Au prix de base, on trouve des épilateurs proposant différents embouts, pour une épilation plus précise. Après, tout dépend de ce que vous recherchez !

De plus, l’épilateur n’est pas vendu avec des lunettes de protection laser. En règle générale, je ne trouve pas que ce soit un réel problème. Mais dans ce cas-ci, j’ai trouvé que le flash lumineux était assez fort. Je préfère donc vous conseillé l’achat de lunettes en complément, pour protéger votre vue.

En conclusion, je recommande cet épilateur aux personnes souhaitant une épilation efficace et rapide des grandes zones. Je trouve qu’il fait des miracles sur les jambes, à une vitesse inégalée !

Add a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Combien de temps pour les résultats ?
  • Combien de temps pour avoir mes premiers « vrais » résultats ?
  • Existe-il des contre indications voir même des dangers ?
  • Ma peau est-elle vraiment adaptée ?
  • A quoi faut-il faire très attention avant d’acheter un épilateur IPL ?

EN BONUS : de vraies photos « avant / après 3 semaines  » d’utilisation d’un appareil à lumière pulsée.