Babyliss Homelight Essential G933E : test et avis

Envie d’une épilation à la lumière pulsée à prix accessible ? L’épilateur Babyliss Homelight Essential est peut-être fait pour vous ! Découvrez tout ce qu’il faut savoir sur cet appareil IPL entrée de gamme, parfait pour les débutants.

Babyliss Homelight Essential

Découvrez toutes les caractéristiques de l’épilateur Babyliss Homelight dans cette partie.

Prise en main

L’appareil Homelight Essential de Babyliss se distingue par son design compact. Il ressemble à un épilateur électrique, tenant facilement dans la main. Question fonctionnement, il doit être branché sur secteur, mais la longueur du cordon est suffisante pour s’épiler facilement.

Nombre de flashs

L’épilateur Babyliss Homelight Essential dispose de 100 000 flashs. Cela signifie que vous pouvez l’utiliser jusqu’à 5 ans en moyenne. Une durée de vie suffisante pour vous permettre de bénéficier d’une épilation intégrale durable.

Teints de peau adaptés

Cet épilateur à lumière pulsée fonctionne sur les phototypes I à V (peau claire à foncée) et  sur les poils noirs, bruns et blonds foncés. Il ne fonctionnera pas sur les peaux noires, ni sur les poils roux, blonds clair, gris ou blancs.

Niveaux d’intensité

Le Babyliss Homelight Essential est pourvu de 5 niveaux d’intensité lumineuse différents, réglables manuellement. Un nuancier est fourni avec l’appareil pour vous permettre de trouver l’intensité adaptées à votre phototype. Je vous recommande de tester avec le 1er niveau pour commencer, puis d’augmenter de manière progressive. Attention : l’épilation doit toujours être indolore !

Précision de l’épilation

Compact, l’appareil Babyliss Essential dispose d’un seul embout. Sa fenêtre d’application est de 3 cm². Une surface parfaite pour épiler les petites zones, telles que les aisselles ou le maillot ! Vous obtiendrez donc facilement une épilation précise avec cet épilateur.

Application mobile

Pour que l’épilation à lumière pulsée fonctionne, il faut respecter scrupuleusement les dates des séances. Bonne nouvelle ici : Babyliss propose une application mobile gratuite (Homelight). En plus du calendrier d’épilation, elle donne même des conseils personnalisés !

Durée d’utilisation avant les premiers résultats

90% de réduction de la pilosité sur les jambes après 8 séances. C’est ce qu’a constaté une étude de Babyliss de 2013, auprès de 49 personnes. Par ailleurs, la plupart des avis parlent d’excellents résultats à partir de la 6ème séance. Avec cet épilateur, il faut donc s’armer de patience : mais les résultats sont là !

Utilisation du Babyliss Homelight Essential G933E

L’épilation à la lumière pulsée a ses petites particularités. Pour obtenir des résultats, il est essentiel de suivre à la lettre le mode d’emploi ! Détails ci-dessous.

Comment s’épiler avec le Babyliss Homelight Essential ?

Cet épilateur Babyliss peut être utilisé sur le corps entier : visage, jambes, maillot, aisselles… Il est très simple d’utilisation. Suivez ces étapes pour un résultat optimal :

  • Rasez les poils de la zone que vous souhaitez épiler (pas d’épilation à la cire ni de crème dépilatoire) ;
  • Allumez l’épilateur, puis sélectionnez le mode (simple ou continu) et l’intensité (1 pour commencer) qui vous convient. N’hésitez pas à vous référer au nuancier ;
  • Posez l’embout sur la peau, en contact direct. Ensuite, faites-le glisser doucement, tout en flashant ;
  • Après chaque utilisation, n’oubliez pas de nettoyer l’embout à l’aide d’un chiffon doux.

Avantages et inconvénients du Babyliss Homelight Essential G935E

Envie de connaître les points forts et points faibles du Homelight Essential avant de l’acheter ? Je fais le point ci-dessous !

Avantages

  • Petite taille et poids léger ;
  • Prix accessible ;
  • Nombre de flashs important ;
  • Adapté au visage et au corps ;
  • Testé sous contrôle dermatologique.

Inconvénients

  • Délai avant résultats assez long (> 6 séances) ;
  • Absence de détecteur automatique de phototype.

L’avis de Sandrine

Babyliss Homelight Essential avis

Je recommande l’épilateur Babyliss Homelight Essential à toutes celles et ceux qui souhaitent débuter l’épilation à la lumière pulsée. Ses atouts :

  • Son prix très accessible (appareil entrée de gamme) ;
  • Sa petite taille et son poids léger, facilement maniable ;
  • L’application mobile, parfaite pour ne rater aucunes séances ;
  • Son efficacité à moyen / long terme : de mon côté, quasiment plus de poils après 6 séances !

Le bémol rejoint le dernier point. L’épilation est efficace, mais pour cela il faut être patient. Comptez 6 à 8 séances en moyenne pour une réduction de 90 % de la pilosité. Donc rien de révolutionnaire, mais une efficacité remarquable pour ce prix-là. Par ailleurs, l’épilateur dispose d’un seul embout avec une fenêtre de 3 cm² : très pratique pour le maillot, les aisselles et le visage. Un peu moins pour les jambes, où il faut une vingtaine de minutes pour les épiler entièrement…

En conclusion, il s’agit d’un épilateur parfait pour les débutants ! Alors, si vous souhaitez tester l’épilation à lumière pulsée à petit prix, je vous conseille l’achat de cet appareil à la fois efficace et abordable.

Add a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Combien de temps pour les résultats ?
  • Combien de temps pour avoir mes premiers « vrais » résultats ?
  • Existe-il des contre indications voir même des dangers ?
  • Ma peau est-elle vraiment adaptée ?
  • A quoi faut-il faire très attention avant d’acheter un épilateur IPL ?

EN BONUS : de vraies photos « avant / après 3 semaines  » d’utilisation d’un appareil à lumière pulsée.