fbpx

Babyliss Homelight Compact G395E : test et avis

Jusqu’à 90% de poils en moins en 8 séances : qui dit mieux ? Pour une épilation efficace et durable, l’épilateur Babyliss Homelight Compact semble être un choix intéressant. Alors, devriez-vous l’acheter ? Je l’ai testé pour vous : suivez ce guide pour tout savoir à son sujet !

Babyliss Homelight Compact avis

Envie de tout connaître des caractéristiques du Homelight Compact de Babyliss ? Cette partie est pour vous ! De l’ergonomie au nombre de flashs, en passant par les phototypes adaptés, je vous dis tout ce qu’il faut savoir.

Prise en main

Côté prise en main, l’Homelight Compact est assez agréable. Le design est plutôt bien pensé, on peut facilement atteindre toutes les zones que l’on souhaite épiler. Par contre, il faut bien appuyer l’appareil sur la peau pour que le détecteur de contact active les flashs.

Teints de peau adaptés

Cet appareil fonctionne sur les phototypes I à V (peaux claires à foncées). Il ne convient pas au phototype VI (peaux noires). Question pilosité, les meilleurs résultats se font sur les poils noirs, bruns et blonds foncés. Il n’est pas efficace sur les poils roux, blonds clairs, blancs ou gris. Rien de différent avec les autres épilateurs du marché, donc !

Nombre de flashs

L’épilateur Homelight Compact dispose de 200 000 flashs. Un nombre suffisant pour vous assurer une peau lisse pendant 4 à 5 ans ! Une durée intéressante compte tenu du prix de l’appareil. Cela vous assure de le rentabiliser.

Niveaux d’intensité

Cet appareil IPL propose 5 niveaux d’intensités lumineuses différentes. A vous de sélectionner celle qui correspond le mieux à votre teint de peau. N’oubliez pas : l’épilation à la lumière pulsée doit toujours rester indolore ! Choisir un niveau élevé ne sera pas plus efficace, vous vous exposerez seulement à davantage de risques de brûlure. N’hésitez pas à tester sur une petite zone avant de continuer.

Précision de l’épilation

Avec sa fenêtre d’application de 3 cm², cet appareil s’adapte aussi bien aux grandes zones qu’aux petites. Il a également 2 modes : précision (manuel) et gliss (automatique). Vous pouvez donc l’utiliser facilement sur le corps entier, des jambes aux aisselles, en passant par le maillot.

Application mobile

Babyliss propose une application mobile gratuite avec cet épilateur « Homelight ». Celle-ci vous permet de planifier vos séances à l’avance, tout en vous donnant des conseils. Un gros plus pour être sûr de n’oublier aucunes séances !

Durée d’utilisation avant les premiers résultats

D’après Babyliss, vous pouvez observer jusqu’à 90 % de poils en moins après 8 séances. Ni trop rapide, ni trop lente : une durée tout à fait correcte comparée aux autres épilateurs du marché. Par ailleurs, les résultats sont durables. Seules quelques séances de retouche seront nécessaires, tous les 2 à 3 mois.

Utilisation du Babyliss Homelight Compact G395E

Pour obtenir de bons résultats avec l’épilation IPL, il est nécessaire de suivre ses particularités. Je vous dis tout sur comment vous épiler avec l’Homelight Compact pour une efficacité maximale !

Comment s’épiler avec le Babyliss Homelight Compact G395E ?

Il est possible d’utiliser cet appareil IPL sur le corps entier. Jambes, maillot, visage, aisselles, dos, torse… Tout est possible selon la marque Babyliss ! Pratique, non ?

Pour obtenir une épilation semi-définitive efficace, suivez ces conseils :

  • Commencer par raser les poils de la zone que vous souhaitez épiler. Ne faites pas d’épilation à la cire ni à la crème dépilatoire, la lumière pulsée ne fonctionnera pas ;
  • Branchez l’épilateur puis allumez-le. Ensuite, choisissez le mode (manuel ou automatique) et l’intensité (commencez par le 1) qui vous convient. Pour les changer, il suffit de presser le bouton ON/OFF plusieurs fois ;
  • Posez l’embout sur la peau, en contact direct. Ensuite, faites-le glisser tout en flashant. Veillez à ne pas flasher 2 fois la même zone pour ne pas brûler votre peau ;
  • Pensez à nettoyer l’embout à l’aide d’un chiffon doux après chaque utilisation.

Avantages et inconvénients du Babyliss Homelight Compact G395E

Vous vous demandez désormais : quels sont les points forts et points faibles du Homelight Compact ? N’attendez plus : je vous les résume dans cette partie !

Avantages

  • Petite taille et poids léger ;
  • 200 000 flashs, soit 4 à 5 ans d’utilisation individuelle ;
  • Adapté au visage et au corps ;
  • Détecteur de contact pour le déclenchement des flashs ;
  • Testé sous contrôle dermatologique pour une épilation en toute sécurité ;
  • Prix moyenne gamme.

Inconvénients

  • Un seul embout (3cm²) ;
  • Lunettes de protection non incluses ;
  • Housses de rangement et de transport non fournies.

L’avis de Sandrine

Lumière pulsée ou laser

Comme à son habitude, Babyliss nous offre ici un épilateur à la lumière pulsée efficace et pratique ! Il a plusieurs atouts :

  • Une ergonomie agréable, avec une petite taille et un poids léger ;
  • Des résultats exceptionnels après seulement 8 séances (jusqu’à 90 % de réduction de la pilosité) ;
  • Une application mobile 100 % gratuite pour ne rater aucunes séances.

Seul bémol : la fenêtre de 3 cm². Pratique pour les grandes zones, moins pour les petites. J’ai parfois eu du mal à bien flasher les zones du maillot ou des aisselles. Il faut que l’épilateur soit en contact direct avec la peau pour flasher. Du coup, il faut parfois s’y reprendre à plusieurs fois pour réussir à l’activer. Mais malgré cela, l’épilation est plutôt rapide et surtout, durable ! Et puis, c’est gage de sécurité : aucun risque de vous abîmer les yeux. Et ça, c’est rassurant 🙂

En conclusion, il s’agit d’un bon épilateur à la lumière pulsée. Moyenne gamme, rien d’extravagant, mais il fait très bien son travail. La pilosité est réellement diminuée et la repousse bien ralentie. Seules quelques séances de retouche sont nécessaires tous les 2 à 3 mois pour conserver les résultats.

Add a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *